RTBF .be

Alors, on change ! L'autonomie alimentaire - RTBF Alors on change

  • La Deux
Alors on change !

Alors, on change ! L'autonomie alimentaire

  • Alors, on change… pour gagner notre autonomie alimentaire. Produire et manger du local, des produits de saison dans une filière bio, oui c’est possible ! Charlotte, Yann, Sandrine et Bernard nous font partager leurs expériences, du maraïchage bio à l'alimentation durable et équilibrée. Sur La Deux à 22h45, ce mercredi 28 mai.

    Après avoir cherché sa voie, Charlotte est revenue à ses premières amours, l’horticulture. Elle se forme au maraîchage bio au sein de l’asbl " Le début des haricots ", la première ferme agro-écologique de Bruxelles. Son ambition, trouver un terrain pour vivre du maraîchage.

    Dans la région d’Ath, Yann a décidé de rassembler tous les producteurs maraîcher pour créer avec eux un circuit de distribution court, avec leurs produits locaux et de saison - de quoi permettre à tous les consommateurs de faire un premier pas vers l’autonomie alimentaire.

    Sandrine à Namur a pris les devants : grâce à Inter-environnement Wallonie, elle participe à un programme de formation pour relever le défi d’une alimentation durable et équilibrée.

    Bernard est agriculteur et éleveur à Dour : des cultures fourragères aux fromages fabriqués avec le lait de ses vaches, tout est bio chez lui. En valorisant lui-même son lait, Bernard peut vivre décemment de sa production.

    Nouvelles diffusions sur La Trois le 1er juin à 18h30 et le 3 juin à 9h35.

    Alors, on change ! L'autonomie alimentaire

    Alors, on change ! L'autonomie alimentaire - © Tous droits réservés

Prochaines émissions

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles