RTBF .be

Marine Delterme alias Alice Nevers : découvrez sa vie en dehors de la série ! - RTBF Alice nevers

Alice Nevers, le juge est une femme

  • La Une
Alice Nevers, le juge est une femme

Marine Delterme alias Alice Nevers : découvrez sa vie en dehors de la série !

  • La saison 16 d’Alice Nevers continue de plus belle sur la RTBF avec deux nouveaux épisodes inédits ce samedi 5 mai. L’occasion d’en savoir plus sur la sublime Marine Delterme qui prête ses traits à la juge depuis 2002 !

    "Elle est assez merveilleuse"

    Si à l’écran elle forme un couple avec le séduisant Marquand, à la ville, elle file le parfait amour avec l’écrivain Florian Zeller.

    D’ordinaire très discret, son époux s’est laissé aller à quelques confidences en février dernier dans le Figaroscope :

    "Ma femme n'est pas seulement comédienne, elle est aussi sculptrice. Elle connaît les difficultés de la création, et je dois beaucoup à sa patience, à sa confiance. Et surtout à son intelligence. Pour un écrivain, elle est assez merveilleuse."

    Mariés depuis 2010, ils nous ont offert un rare aperçu de leur complicité en 2017 lors de la cérémonie des Laurence Olivier Awards, à Londres.

    Ses fils, sa plus grande fierté

    De son union avec Florian Zeller est né un fils, Roman, en 2008. Mais l’interprète d’Alice Nevers est aussi maman de Gabriel, né en 1998 de sa précédente relation avec l’acteur Jean-Philippe Écoffey.

    Mère et fils ont même partagé l’affiche d’un téléfilm en 2016 "Le mec de la tombe d’à côté" qui a donné lieu, un an plus tard, à moment de nostalgie sur les réseaux sociaux : "Nostalgie, il y a un an exactement, je tournais : le mec de la tombe d'à côté pour TF1, avec mon fils à mes côtés." légende-t-elle sous un cliché au côté de Gabriel.

    Dans Télé Star, l’actrice avoue être un peu trop "mère louve" tandis que ses enfants ont déjà l'air indépendants : "mes fils ont beaucoup de caractère et m'envoient valser régulièrement. C'est dur pour des artistes – dont la constitution par essence n'est pas à la rigueur- d'élever quelqu'un. Car l'éducation requiert des convictions très profondes et très carrées. On grandit ensemble avec tout cela."

    Son amitié en or avec Carla Bruni

    Bien entourée par sa famille, Marine Delterme est aussi riche de ses amis. Elle entretient une amitié de longue date avec l'ex-première dame de France, Carla Bruni-Sarkozy. Déjà 30 ans qu'elle se connaissent : "c’est la sœur que je n’ai jamais eue" confie-t-elle dans Paris Match.

    C'est durant sa carrière de mannequin, à l'âge de 18 ans, qu'elles ont fait connaissance, et ont été jusqu'à partager un appartement à New York.

    Témoin à son mariage avec Nicolas Sarkozy, la comédienne ne tarit jamais d'éloges envers son amie : "Carla est très géné­reuse, toujours présente quand j’ai des problèmes. Elle m’a appris à faire ce que j’avais envie de faire, à me moquer du qu’en-dira-t-on. C’est une femme libre. Une grande amou­reuse. Un phénix qui renaît toujours de ses cendres. Elle est forte, Carla. Elle prend beau­coup de risques. Moi, je suis beau­coup plus fragile qu’elle. J’ai besoin de tranquillité."

     

    Deux épisodes d'Alice Nevers sur La Une

    Marine Delterme alias Alice Nevers : découvrez sa vie en dehors de la série !

    Marine Delterme alias Alice Nevers : découvrez sa vie en dehors de la série ! - © Tous droits réservés

    Ne manquez pas la suite de la saison 16 inédite d'Alice Nevers avec l'étonnante Marine Delterme et son acolyte Jean-Michel Tinivelli. Deux épisodes vous attendent le samedi 5 mai dès 21h05.

    La première enquête est étroitement liée aux attentats de Paris. Corine Fouché est retrouvée morte après une simulation de confinement dans le lycée où elle exerçait comme professeure d'Histoire. Elle était sortie récemment d'un arrêt de travail de deux ans pour agoraphobie, à la suite de la mort de son fils dans les attentats de Paris. Comment avait-elle remonté la pente ? On découvre que la victime avait décidé de comprendre les raisons de la présence de son fils sur les lieux du drame, deux ans plus tôt.

    À lire aussi

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles