RTBF .be

« Alice Nevers » et « Section de Recherches » : 3 choses à savoir sur le crossover événement - RTBF Alice nevers

Alice Nevers, le juge est une femme

  • La Une
Alice Nevers, le juge est une femme

« Alice Nevers » et « Section de Recherches » : 3 choses à savoir sur le crossover événement

  • Les deux fictions françaises ne feront plus qu’une le temps d’un double épisode qui lance la saison 17 de la série menée par Marine Delterme. Continuez votre lecture pour découvrir date, intrigue et photos exclusives…

    1. Une recette qui marche

    Après un mélange savoureux entre les séries Joséphine ange gardien et Camping Paradis qui avait ravi les fans l’année dernière, un nouveau crossover vous attend sur la RTBF.

    Alors qu'Alice Never fait son grand retour avec sa 17e saison le vendredi 10 mai sur La Une, deux visages bien connus du paysage des séries policières viendront prêter main-forte à Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli.

     « Alice Nevers » et « Section de Recherches » : 3 choses à savoir sur le crossover événement

    « Alice Nevers » et « Section de Recherches » : 3 choses à savoir sur le crossover événement - - PHILIPPE WARRIN / TF1

    Vous l’avez compris, ce sont bien Xavier Deluc et Frank Sémonin, dans la peau de leur personnage du commandant Bernier et Lucas Auriol, qui ont répondu présent pour cet épisode inédit.

    « On y pensait depuis longtemps. C'est un cadeau aux fidèles des deux séries et un véritable événement. Les scénaristes d'Alice nous ont proposé un bon scénario donc c'était le moment » a expliqué Anne Viau, directrice artistique de la fiction française pour TF1, dans la presse.

    2. « Série noire », une course contre la montre angoissante

    Ce double épisode intitulé Série noire commence là où s’est arrêté la saison précédente d’Alice Nevers, quand cette dernière est kidnappée. Qui a pu commettre un tel acte ? Pour quelles raisons ? Un message vidéo arrive à la crim' : Marquand a 48 heures pour retrouver l'assassin de Julia Moretti, la sœur du ravisseur, sans quoi il recevra un doigt d'Alice pour chaque jour de retard... Sur sa trace, Marquand descend à Nice, pour faire équipe avec Bernier et Lucas.

    « On retrouve la trace du kidnappeur de la juge dans le Sud. Alice Nevers nous confie alors l’enquête, quatre femmes ayant été enlevées et tuées dans une ambiance à la 'Seven'… » a dévoilé Sémonin au Figaro.

    ALICE NEVERS SAISON 16 - - PHILIPPE WARRIN TF1

    3. Jean-Michel Tinivelli dubitatif ?

    ALICE NEVERS SAISON 16

    ALICE NEVERS SAISON 16 - - PHILIPPE WARRIN / TF1

    Si la nouvelle réjouit les fans et fait couler beaucoup d’encre, cet événement avait de quoi faire peur à l’interprète de Marquand.

    « Pour être tout à fait honnête, je n’étais pas très chaud au départ. Je ne voyais pas comment les auteurs allaient pouvoir mixer deux séries aussi différentes dans leurs couleurs, leur musique. » avoue-t-il dans les colonnes de Télé Magazine.

    Heureusement, une annonce finira de le convaincre avant de se lancer dans cette aventure :

    « Quand j’ai su que Claire Alexandrakis, notre directrice de collection, qui avait aussi travaillé sur Section de Recherches, était à l’écriture, j’ai été rassuré. Elle connaissait bien les deux univers, elle a fait un super boulot. Tout comme Julien Zidi à la réalisation d’ailleurs. »

    Un super boulot qui vous sera donné de voir le vendredi 10 mai à 20h50 sur La Une.

    À lire aussi

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles