RTBF .be

Bilal Hassani envisage de quitter les réseaux sociaux (vidéo) - RTBF 7 a la une

7 à la Une

  • La Une
7 à la Une

Bilal Hassani envisage de quitter les réseaux sociaux (vidéo)

  • Invité dans 7 à la Une, celui qui représentera bientôt la France à l’Eurovision réagit face à ses détracteurs et au cyberharcèlement dont il est victime. Des confidences à découvrir en exclusivité ci-dessous.

    Cette année, le candidat à l’Eurovision qui déchaîne les passions c’est lui ! Bilal Hassani, 19 ans, a été choisi pour défendre les couleurs de la France lors du grand concours international.

    S’il reçoit beaucoup d’amour de sa grande communauté (ils sont plus de 500.000 à le suivre sur Instagram), Bilal est aussi la proie des trolls sur les réseaux sociaux, lieu privilégié pour balancer des commentaires haineux.

    « Ce n’est pas la chose la plus simple à vivre » a réagi le jeune homme qui a reçu l’équipe de 7 à la Une dans son quartier fétiche à Paris, dans le cadre d’une émission spéciale Eurovision.

    Lui qui s’est toujours considéré comme à part et a appris très jeune à se protéger des critiques, reconnait avoir passé des heures à lire ces attaques qui impactent directement son quotidien. « On est choqué de lire ça, mais on continue. Quand la première chose que tu lis c’est quelque chose de méchant et négatif, ça a un impact sur toute ton activité quotidienne. » A tel point que le chanteur envisage de quitter les réseaux sociaux.

    « Je contemple l’idée de peut-être quitter un jour les réseaux sociaux, définitivement. »

    Ce qui l’en empêche actuellement c'est tout le soutien qu’il reçoit de ses fans des quatre coins du globe et à qui il a envie de rendre tout cet amour. « Être proche d’eux, c’est quelque chose que j’aime faire. Moi j’ai été fan. Mon inscription sur Twitter initialement c’est parce que je voulais parler avec Lady Gaga. » se souvient-il.

    Retrouvez un extrait de son Instantané en exclusivité ci-dessous. L’entretien en entier dans lequel Bilal évoque sa relation avec sa mère, son coming out en musique, sa première perruque… vous attend le samedi 18 mai à 18h30 sur La Une.

    Au programme de ce 7 à la Une spécial Eurovision

    RTBF - 7  la une

    RTBF - 7 la une - Ph. Buissin - Imagellan

    A quelques heures de la grande finale du concours Eurovision, 7 à la Une vous a concocté une émission 100% consacrée à la musique.

    Présentée par François Mazure depuis Tel-Aviv, retrouvez tout d’abord le portrait d’un personnage haut en couleur. Celui de Francis Sarlette dont les vidéos font le buzz sur internet.

    La Belge histoire s’intéressera à un jeune chanteur qui a fait de sa passion pour Claude François, un job à temps plein. Ludovic Tournay, c’est bien plus qu’un simple sosie…

    Nos journalistes se sont aussi penchés sur le phénomène des concours de chant pour enfants. Qui sont ces petits prodiges de la musique ? Quelles sont leurs motivations ?

    Enfin, Gilles le Suisse ira à la rencontre des inconditionnels de l’Eurovision, ce concours encore jugé ringard il y a quelques années qui a connu un vrai regain de popularité. Comment se préparent-ils à vivre cet événement qu’ils attendent avec impatience ?

    Rendez-vous le samedi 18 mai à 18h30 sur La Une.

    • Cliquez pour visionner

Prochaines émissions

  • Dimanche 26 mai - 11:55 - La Une 7 à la Une - Wi-Fi, 4G... Ils sont hypersensibles - Victimes de...

    Le petit monde de Sofie - La Belge histoire dans 7 à la...

  • Samedi 01 juin - 18:30 - La Une 7 à la une - Best of
  • Dimanche 02 juin - 00:20 - La Une 7 à la une - Best of

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles