RTBF .be

Richard Anconina en vacances : le point de vue de Gad Elmaleh - RTBF 69 minutes sans chichis

69 minutes sans chichis

  • La Deux
69 minutes sans chichis

Richard Anconina en vacances : le point de vue de Gad Elmaleh

  • Gad Elmaleh a découvert Richard Anconina à l'écran, dans des films comme Tchao Pantin ou Itinéraire d'un enfant gâté. Et comme tout le monde, il a été bluffé par son jeu d'acteur et son naturel impressionnant.

    Un exemple à suivre

    Richard est la personne qui a donné à Gad l'envie de faire ce métier. Il incarnait pour lui l'image du grand frère et la preuve qu'on peut réussir dans le cinéma avec les mêmes origines. Quand les deux acteurs se sont ensuite rencontrés sur le tournage du deuxième volet de La Vérité si je mens, ça a tout de suite collé entre eux. Gad garde en mémoire des fous-rires hallucinants qui finissaient par compromettre le tournage car rien ne peut sauver Richard quand il est pris de fous-rires !

    Une amitié solide

    Richard Anconina est une personne qui compte dans la vie de Gad Elmaleh. Le genre d'ami qu'on peut ne pas voir pendant des mois, mais avec qui la complicité reste intacte. Ce que Gad apprécie particulièrement chez Richard, c'est son humanité, sa vérité. C'est quelqu'un qui a des valeurs, qui aime que les choses soient justes, qui est sincèrement content du succès des autres, chose rare dans le métier.

    L’acteur apprécie les plaisirs simples, teintés de petits rituels. Quand les deux hommes déjeunent ensemble, Richard aime aller toujours au même endroit, par le même chemin, commander ses plats favoris, le vin qu’il connaît,... Il a besoin de ces repères pour se sentir bien.

    Et si Richard Anconina est très fidèle en amitié, il est aussi fort présent pour ses proches. La famille est une chose essentielle à ses yeux et il se soucie sans cesse du bien-être de ses sœurs, neveux et nièces.

    Passion vélo !

    Gad Elmaleh et Richard Anconina à vélo. - Richard Anconina

    En plus de sa voiture, à laquelle il voue un véritable culte, l’acteur est également un mordu de vélo! Pour combiner ces deux passions, il n'hésite pas à mettre son vélo dans le coffre de son auto et à descendre dans le sud, rien que pour le plaisir de conduire ! Gad Elmaleh nous raconte comment il a convaincu Richard Anconina de l'initier au vélo, et nous en dit plus sur les petits plaisirs de l'acteur en vacances...

    À lire aussi

    Voir
    • Cliquez pour visionner

Prochaines émissions