RTBF .be

L'imprévisible rencontre entre Richard Anconina et Robert De Niro - RTBF 69 minutes sans chichis

69 minutes sans chichis

  • La Deux
69 minutes sans chichis

L'imprévisible rencontre entre Richard Anconina et Robert De Niro

  • Qui ne rêverait pas de passer une soirée aux côtés de Robert De Niro ? Cette star mythique du cinéma ne laisse personne indifférent, pas même Richard Anconina.

    Il y a presque 20 ans, Richard Anconina se rend chez le journaliste Guillaume Durand. Il est invité par ce dernier pour un dîner entre amis. Mais il est loin de se douter, que Robert De Niro fera partie des convives !

    Ils ne sont que huit à table, à quelques mètres de Richard, de Niro est assis. Il est tellement impressionné par sa présence qu’il en reste bouche bée ! "Je n'ai pas parlé du repas. J'écoutais, je profitais." Explique-t-il.

    À ce moment-là, la carrière de Richard Anconina est à son apogée. Son talent a été récompensé par deux césars et il est aussi à l’affiche du deuxième volet de la "La vérité si je mens" qui est un vrai succès populaire, avec 7.5 millions d’entrées en salle. Pourtant, face à la star américaine, il est reste silencieux et admiratif.

    Le moment des adieux reste à jamais gravé dans la mémoire de Richard Anconina car il se produit une chose improbable 

    "Au moment de lui dire au revoir, je lui tends la main et il ne me tend pas la sienne... J'ai eu l'impression que ça durait une éternité. Ma main restait tendue dans le vide, seule. Puis, il a fait un pas vers moi et il m'a serré dans ses bras ! Surpris, j'ai pris la porte de l'ascenseur. Une fois dans la rue, impossible de retrouver ma voiture ! Je n'arrêtais pas de revivre la scène. "

    À lire aussi

    Voir
    • Cliquez pour visionner

Prochaines émissions

  • Jeudi 03 mai - 20:30 - La Deux 69 minutes sans chichis - Pascal Legitimus

    Pascal Légitimus, né en 1959, grandit dans une famille...