RTBF .be

Pascal Légitimus guérisseur ! - RTBF 69 minutes sans chichis

69 minutes sans chichis

  • La Deux
69 minutes sans chichis

Pascal Légitimus guérisseur !

  • Vous l'ignoriez peut-être, mais ses amis en parlent et lui-même l'a confirmé à Joëlle, Pascal Légitimus a des mains magiques !

    Les comédiens Michèle Bernier et Philippe Lelièvre fréquentent Pascal depuis plus de 30 ans et ont eu le temps de tisser avec lui des liens forts. Nous leur avons donc demandé de mettre en évidence les principales facettes de la personnalité de l'artiste et tous deux ont pointé son côté un peu secret. Car si Légitimus a un don certain pour la comédie, dans la vie de tous les jours, il est plutôt sur la retenue. Il observe le monde et les gens avec un certain recul et ne livre pas facilement le fond de son âme... Ses amis ont même confié qu'au bout de toutes ces années, ils ignorent encore des choses de lui. Pascal est quelqu'un d'extrêmement pudique. Une réserve qui remonte sans doute à l'enfance où, très vite, il a dû se rendre à l'évidence qu'il n'était pas comme les autres. Un teint un peu plus bronzé, une maman arménienne et un papa guadeloupéen, saltimbanques de surcroît, qui ont dû imposer leur amour face aux préjugés, il n'en faut pas plus pour qu'à l'école, Pascal doive endurer les regards appuyés et les réflexions racistes. Il a beau avoir une grand-mère et un papa comédiens renommés, il sera refusé aux concours d'entrée de plusieurs écoles de théâtre à cause de sa couleur de peau ! Des vexations qui laissent des traces et pourraient expliquer sa réserve... Ecoutez les confidences des amis de Pascal légitimus.

    Un générateur de bonheur

    Les frustrations et désagréments qu'il a pu subir, Pascal Légitimus veut à tout prix les épargner aux autres et s'est promis d'être un homme bon! Il est d'ailleurs le premier à repérer des talents et à donner un coup de pouce aux artistes qui débutent. L'acteur est à l'écoute des gens et les aborde avec une sorte de sixième sens qui lui permet de repérer leurs failles ou leurs difficultés. Il a découvert en lui la puissance de l'Energie. Energie qu'il peut transmettre aux autres, canaliser dans ses mains pour soigner. Ce don de guérisseur est présent dans sa famille et il en a hérité. Loin de se considérer comme un gourou, Pascal Légitimus entretient avec ce don une relation très saine. Il a d'ailleurs expliqué à Joëlle comment le miracle agit. Tout est une question d'amour, dit-il…

    Voir
    • Cliquez pour visionner

    • Cliquez pour visionner