RTBF .be

Marc Levy : " Ce qui m'intéresse dans la littérature, c'est le partage qu'elle offre " - RTBF 69 minutes sans chichis

69 minutes sans chichis

  • La Deux
69 minutes sans chichis

Marc Levy : " Ce qui m'intéresse dans la littérature, c'est le partage qu'elle offre "

  • Ce jeudi nous recevons un écrivain de grande renommée, Marc Levy ! Riche de son parcours professionnel, Marc Levy a beaucoup à partager, ce qu’il n’a pas manqué de faire lors de sa visite surprise à l’émission « La Librairie francophone ».

    Derrière la machine aux grands succès littéraires, se cache un homme aux multiples facettes et aux vies cachées. Un homme mûr et humble qui n’hésite pas à faire part de son ressenti et de ses réflexions sur la vie.

    Lors de sa visite à Genève au salon du livre et de la presse, Marc Levy a été l’invité surprise de l’émission d’Emmanuel Khérad, " La Librairie Francophone ". Outre la discussion autour de son nouveau roman " La dernière des Stanfield ", il s’est confié sur l’intérêt qu’a la littérature pour lui à l’heure actuelle. Ce moment a retenu notre attention tout particulièrement. 

    " Chaque métier joue son rôle dans notre société ". Celui de l’écrivain serait d’aider à comprendre le monde qui nous entoure, non en proposant les réponses mais en posant les bonnes questions. "La chose la plus douce en littérature, ce n'est pas de prétendre que l'on détient une réponse, mais c'est de donner le moyen de partager une question avec d'autres."

    Quel philosophe ce Levy, vous ne trouvez pas ? En tout cas nous, il nous inspire. Vous aussi ? Alors rendez-vous ce jeudi 18 mai à 20h20 sur la Deux !

    Envie d'écouter l'entièreté de son passage dans l'émission ? Le voici :

    Voir