RTBF .be

Les amis de Richard Anconina nous en disent plus sur sa personnalité complexe ! - RTBF 69 minutes sans chichis

69 minutes sans chichis

  • La Deux
69 minutes sans chichis

Les amis de Richard Anconina nous en disent plus sur sa personnalité complexe !

  • Ce n'est un secret pour personne, Richard Anconina est un homme plutôt réservé, qu'il faut pouvoir apprivoiser...

    C'est d'ailleurs cette pudeur, ce regard légèrement inquiet et ce sourire absolument désarmant qui le rendent irrésistible.

    La séduction par a + b

    Bruno Solo

    Bruno Solo - 69 minutes sans chichis

    Sarah Doraghi

    Sarah Doraghi - 69 minutes sans chichis

    Car Richard Anconina séduit. Les femmes, les hommes, les enfants, toute personne qui l'approche tombe invariablement sous son charme. L'acteur a beaucoup de succès auprès des dames, et il en joue! C'est, en tout cas, ce que prétendent ses amis Bruno Solo et Sarah Doraghi. Cette dernière, humoriste et chroniqueuse à Télématin, sur France 2, nous a d'ailleurs raconté leur première rencontre : elle est dans un café et quelqu'un lui tape sur l'épaule. Elle se retourne et voit Richard qui lui dit : "on se connaît, non?" A l'époque, Sarah n'est absolument pas en vue et croit à un plan drague. Mais pas du tout! Ou peut-être un peu... Quoi qu'il en soit, cette cette entrevue confirme  que Richard Anconina est particulièrement physionomiste! Il enchaîne en effet : "mais si, on se connaît! Vous cherchiez un chien dans le quartier..." Et Sarah de se souvenir qu'effectivement, il y a des années, elle avait perdu son chien! Ils décident alors de déjeuner ensemble. Un déjeuner qui durera des heures, tant ils sont sur la même longueur d'ondes! Richard et Sarah sont aujourd'hui inséparables et, pour plaisanter, s'appellent "Dolly et Dolly", en clin d'oeil à la brebis clonée.

    A la recherche de la perfection

    Albert Cohen

    Albert Cohen - 69 minutes sans chichis

    Albert Cohen, producteur et ami d'adolescence de Richard, l'affirme : Richard est un perfectionniste. Sans doute par peur de décevoir. Par conséquent, il contrôle tout et met du temps à faire confiance. Il fait très attention à son image, est toujours bien habillé, prend soin de ses cheveux. Juste avant d'entrer sur le plateau de 69 minutes sans chichis, il n'a d'ailleurs pas hésité à couper lui-même une mèche rebelle qui l'indisposait.

    Ce qui fait aussi le charme de Richard, c'est sa bienveillance. C'est un vrai gentil, au sens noble du terme. Et s'il est attentif aux gens, il l'est aussi envers sa voiture, dont il prend soin comme d'un proche. Il la bichonne, traque la moindre griffe sur sa carosserie et la confie systématiquement à un voiturier qui a pour mission de la mettre à l'abri, dans un garage où elle sera bien au chaud...

    À lire aussi

    Voir
    • Cliquez pour visionner

Prochaines émissions

  • Mercredi 03 octobre - 20:25 - La Deux 69 minutes sans chichis - Fabrice Eboué

    Né en banlieue parisienne, à Maison-Alfort, en 1977,...