RTBF .be

La réaction d'Agustin après le témoignage de Chris Marques, de Danse avec les stars : " J'ai du mal à recevoir des compliments " - RTBF 69 minutes sans chichis

69 minutes sans chichis

  • La Deux
69 minutes sans chichis

La réaction d'Agustin après le témoignage de Chris Marques, de Danse avec les stars : " J'ai du mal à recevoir des compliments "

  • C'est une évidence, Agustin Galiana a le rythme dans la peau ! Petit déjà, il rêvait de devenir danseur étoile...

    Dans la famille Galiana, la joie s'exprime par la danse. Agustin a toujours vu ses proches danser. Sa grand-mère était la reine du paso doble et de la salsa, et elle était sa référence absolue.

    Et puis un jour, la maman d'Agustin emmène son fils de 14 ans a un spectacle de danse classique et l’ado a la révélation de sa vie : il sera danseur étoile ! Que répond sa génitrice à ce cri du coeur ? " Pas besoin, tu danses très bien déjà. Rentre, on va étudier ! ".

    Un long détour

    Agustin entame donc des études supérieures en biologie. Mais la danse est toujours là, tapie dans un coin de son âme, et elle ne demande qu'à se révéler...

    Alors, quand on lui propose de participer à la 8e saison de " Danse avec les Stars ", Agustin ne se fait pas prier (il avait d'ailleurs déjà participé au casting de la saison précédente) !

    Dès sa première apparition sur le parquet avec une samba bien balancée, il bluffe tout le monde ! Agustin danseur, c'est une évidence ! Et pourtant, cette apparente simplicité cache des heures de labeur acharné...

    Un bourreau de travail

    Agustin l'a confié à Joëlle : il a toujours dû travailler le double des autres pour arriver aux résultats escomptés. C'était le cas à l'école, mais aussi lorsqu'il étudiait son rôle pour " Clem ", ou encore quand il refaisait sans cesse ses chorés pour " Danse avec les Stars ".

    Candice Pascal, sa partenaire, devait le freiner tant il voulait répéter, répéter, répéter. Pour être au top. Parce qu'Agustin, aussi fou que cela puisse paraître, n'a pas confiance en lui. Parce qu'il ne se trouve pas talentueux et que, selon lui, ce qui explique sa réussite, c'est le travail, pas le talent !

    « Je doute tout le temps de moi-même »

    Après le témoignage truffé d'éloges de Chris Marques et les images de " Danse avec les Stars " qui sont la preuve vivante qu'Agustin était fait pour la danse, le bel Espagnol doute encore, affirmant qu'il a du mal à accepter les compliments. L'artiste est d'autant plus touché par ces messages d'amour qu'il les reçoit en dehors de son pays, après avoir connu des années de galère...

    Revoyez l’émotion d’Agustin après le témoignage de Chris Marques !

    Pour revoir l'émission avec Agustin Galiana, c'est ici.

    Voir
    • Cliquez pour visionner

    • Cliquez pour visionner

Direct Vidéo