RTBF .be

Jeff Panacloc replonge dans ses souvenirs d'enfance grâce à son complice Aymeric : petit, je voulais être animateur de télé ! - RTBF 69 minutes sans chichis

69 minutes sans chichis

  • La Deux
69 minutes sans chichis

Jeff Panacloc replonge dans ses souvenirs d'enfance grâce à son complice Aymeric : petit, je voulais être animateur de télé !

  • Jeff Panacloc n'était pas à proprement parler un bon élève. Il redouble d'ailleurs sa sixième (l'équivalent de notre première secondaire) lorqu'il fait la connaissance d'Aymeric, qui deviendra son meilleur ami.

    Aymeric, c'est le pote de toujours, celui qui connaît Jeff mieux que personne ; celui qui ne lui parle jamais de boulot, qui n'essaie pas en douce de lui soutirer des infos croustillantes sur telle ou telle célébrité... Aymeric n'est pas fan de Jeff Panacloc, c'est l'ami de Damien Colcanap.

    Dès leur rencontre au collège, ces deux-là sont faits pour s'entendre. Le timide un peu rondouillard et l'extraverti aux grandes oreilles. Quand ils se retrouvent dans la cour de l'école, ce n'est pas pour jouer aux billes, mais pour parodier des émissions de télé!

    Leurs cibles, c'est Kad et Olivier, Ardisson, Aliagas, qu'ils s'amusent à singer. Petit, je voulais être animateur télé, confie Jeff à Joëlle. Chaque année, à Noël, son père lui offre invariablement un micro, avec lequel l'ado improvise ses sketches.

    Et si, en classe, Jeff préfére imiter ses profs plutôt que travailler, à la maison, on ne lui tient pas trop rigueur de ses mauvaises notes. Reniflant la fibre artistique du gamin, les parents vont le soutenir dans cette voie, même s'ils lui conseillent de passer un bac pro en électricité par sécurité...

    Quand Jeff se lancera dans ses premiers spectacles de magie, puis de ventriloquie, le papa, qui rêvait lui aussi d'une carrière dans le monde du spectacle, s'improvisera régisseur pour son fils. La maman de Jeff, quant à elle, réussira à décrocher pour son fils une audition décisive dans un cabaret parisien en vue...

    Aymeric, de son côté, se rappelle avoir été le premier public de Jeff. En plus des petits shows qu'ils font à deux pour le plaisir, l'ami assiste en direct à la naissance de l'artiste Jeff Panacloc et de son double simiesque Jean-Marc, qui connaîtra quelques versions avant le singe jaune à la bouille sympa.

    Au fait, à votre avis, quelle était la matière préférée de Jeff à l'école? Pour le savoir, voyez le témoignage du complice de Jeff Panacloc...

    • Cliquez pour visionner

Prochaines émissions