RTBF .be

Big News pour Dan Gagnon : un spectacle en télé et un bébé cet été ! - RTBF 69 minutes sans chichis

69 minutes sans chichis

  • La Deux
69 minutes sans chichis

Big News pour Dan Gagnon : un spectacle en télé et un bébé cet été !

  • Ne manquez pas l’actu de Dan Gagnon : le 8 juin, sur la Deux avec son spectacle « Rose » ; sur Auvio avec les 6 épisodes de « Voyage avec ma mère » ; et grosse surprise… en août, Dan sera papa !

    L’impertinent chroniqueur de 69 minutes sans chichis est aussi un stand-upper de talent.

    " Rose " est déjà son quatrième spectacle ! Dans ce dernier one man show, Dan fait une sorte d’état des lieux de sa vie privée. Un constat positif qui tranche avec les thèmes plus sombres traités dans " Première tournée d’adieu ", son opus précédent, où il évoquait notamment sa dépression et la maladie de sa mère.

    Aujourd’hui, lance-t-il, " je suis hyper fier de vous annoncer que, après 6 traitements de chimiothérapie et 17 de radiothérapie, ma mère a vaincu son cancer du sein ". Et d’ajouter : " Honnêtement, quand elle m’a annoncé qu’elle était guérie, j’étais content, mais à 99%… quand elle était malade, je m’étais dit, c’est peut-être le moment d’acheter une maison, y a peut-être une petite entrée financière qui va arriver ? ". Le ton est donné : caustique ! Du coup, l’humoriste s’interroge sur ce qui fait de vous une bonne personne.

    Le spécialiste du questionnaire psychopathe dans 69 minutes sans chichis pousse l’interrogation avec des quiz un peu tordus du genre : vous êtes sur le point de lâcher un pet bien dodu dans un ascenseur au moment où votre collègue entre dans l’ascenseur. Que faites-vous ? Ou encore : votre train a du retard à la suite d’un " accident de personne " (entendez un suicide sur les voies), comment réagissez-vous ? a) vous compatissez, b) vous pensez : " t’as raté ta vie, pourquoi tu viens me faire chier dans la mienne ? ! ". Et Dan interpelle son public avec d’autres cas de figure du même tonneau qui font rire tout en sondant les travers de l’âme humaine

    L’humoriste décortique aussi la grossesse extra-utérine de sa femme. Un épisode qui n’est aujourd’hui plus qu’un mauvais souvenir puisque Dan se prépare à devenir papa cet été

    Relation mère-fils

    Pour revenir à sa maman, elle a donc retrouvé la santé. Dan en profite pour la mettre en scène dans une série de capsules humoristiques produites par Air Transat : " Voyage avec ma mère ". Le chroniqueur de 69 minutes sans chichis est en effet retourné vivre au Canada et fait la navette tous les 15 jours. Sa maman a pour habitude de venir le chercher à l’aéroport. L’occasion, le temps d’un trajet en voiture, de savourer une belle complicité mère-fils doublée d’un humour canaille. Dan se moque notamment de la ménopause de sa maman, qui le recadre systématiquement par une bonne gifle qu’elle s’empresse d’effacer en remettant la mèche de son rebelle de fils en place.

    Ces six capsules sont voir et revoir sur notre plateforme replay, Auvio.

    Retrouvez aussi toutes les séquences de Dan Gagnon dans 69 minutes sans chichis sur Auvio.

    Et ne manquez surtout pas son spectacle " Rose ", ce samedi 8 juin, à 21h sur la Deux.

    Dan Gagnon sur scène - 4ème spectacle "Rose" - Barbara Brauns

    • Cliquez pour visionner

    • Cliquez pour visionner

    • Cliquez pour visionner