RTBF .be

50 ans d'immigration : La vie c'est comme un arbre - RTBF 50 ans immigration

50 ans d'immigration

50 ans d'immigration : La vie c'est comme un arbre

  • Les Voyageurs sans bagage, auteurs de la pièce "La vie c'est comme un arbre", ont été élus "Bruxellois de l'année 2012". Dans leur spectacle qui traite de l’immigration avec humour et légèreté, retour dans les années soixante, lorsque trois jeunes migrants rêvent de rejoindre l’Eldorado européen. Ils entament un Road Movie entre le Maroc et la Belgique. Sur leur chemin, ils rencontrent une multitude de personnages tous aussi hilarants et abracadabrants les uns que les autres… Programmé sur La Trois à 21h00 dimanche 31 août, dans le cadre des 50 ans de l'immigration marocaine.

     

    Tanger, 1964, dans un bar, trois jeunes sans emploi broient du noir sur leur sort. Hassan, le tenancier aussi bonimenteur que magouilleur va leur fournir un contact pour du travail en Belgique. Commence alors l’odyssée burlesque et délirante de notre trio de choc : AZOUZ, un intellectuel romantique mais un peu poltron, ABDELHAK, un cousin maghrébin de Charlot et enfin HAMID un jeune coiffeur, beau gosse, dragueur et hâbleur... Avec cette pièce à succès, les jeunes auteurs et comédiens réussissent la gageure d’aborder un sujet aussi visité que l’immigration avec beaucoup d’audace, d’autodérision et de fraîcheur.

    Avec Issam Akel, Rachid Hirchi, Mohamed Ouachen, Fionn Perry, Mohamed Allouchi, Valéria Becerra, Ilyas Mettioui, Naura Darchambeau, Reda Chebchoubi et Omar Meloul

    Auteurs : Mohamed Allouchi et Rachid Hirchi

    Réalisation : Pierre Barré

    Production : Philippe Longtain

    Nouvelle diffusion le 05 septembre sur La Trois à 22h55.

    50 ans d'immigration : La vie c'est comme un arbre

    50 ans d'immigration : La vie c'est comme un arbre - © Tous droits réservés

Les articles de RTBF TV

Plus d'articles