"Yéti & compagnie" : un film d’animation familial complètement givré

Après Monstres & Cie et Hôtel Transylvanie, Yéti & Compagnie bouleverse une nouvelle fois un mythe en se centrant sur un pitch où une civilisation de monstres vivant en microcosme réduit craint fortement les humains.

Après les monstres traditionnels dans Monstres & Cie et les monstres issus de légendes dans Hôtel Transylvanie, c’est au tour des Yétis d’être confrontés aux humains ! Dans le cadre de votre programmation de Noël sur La Une, découvrez Yéti & compagnie, un film d’animation familial complètement givré dans lequel Channing Tatum, James Corden et Zendaya prêtent leur voix à ces boules de poils attachantes dans la version originale. La version française n’a pas à rougir non plus puisque c’est Julien Doré, Marc Arnaud et Amel Bent qui assurent le doublage. Les chanteurs en ont profité pour également réinterpréter les magnifiques et entraînantes chansons du film à leur façon !

 

Une prouesse technique

Deux des éléments les plus difficiles à animer ont été la fourrure et les cheveux, ainsi que l’eau sous toutes ses formes, aussi bien la glace que la neige. Et ce sont des éléments très présents dans Yéti & compagnie ! En effet, il est impossible de raconter une histoire de yétis de l’Himalaya sans poils, neige et glace. Chaque personnage est recouvert de millions de poils. Le héros Migo en compte 3,2 millions, Kolka en a 5 millions et le gigantesque Gwangi en compte 9 millions ! Une fois les animations réalisées, il a fallu faire des simulations pour chaque personnage afin de capturer la dynamique naturelle des cheveux, fourrures ou tissus. Tout ça pour un rendu fabuleux à l’écran !
2 images
Yéti & compagnie © WARNER BROS

Ne manquez pas Yéti & compagnie ce dimanche 20 décembre à 20h55 sur La Une et sur Auvio !

Ce programme est également disponible en version multilingue et sous-titrée.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK