Redécouvrez deux classiques de Woody Allen et Nicolas Bedos

Ce jeudi 19 novembre, La Trois vous propose une soirée Signé Film avec deuxfilms dans deux registres différents : Cafe Society et Mr & Mme Adelman.

Cafe Society : L’Hollywood de l’entre-deux-guerres

La soirée commence avec une des dernières réalisations de Woody Allen : Cafe Society. La Café Society désigne le milieu mondain et cosmopolite qui évoluait dans des villes telles que New York, Londres, Venise ou Paris pendant l’entre-deux-guerres. Le terme est apparu à New York, ville où se trouvait à l’époque un club de jazz prestigieux à la mode portant ce nomÀ partir des années 1950, la Café society a été remplacée par la jet-set.

Le film se passe donc dans les années 30. À New-York, coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d’étouffer. Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l’engager comme coursier. À Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Mais, tout ne se passera pas comme prévu.

Au niveau du casting, on retrouve plusieurs têtes familières avec Steve Carell, le célèbre Michael Scott de The Office, Jesse Eisenberg alias Mark Zuckerberg dans The Social Network ou encore la célèbre Kristen Stewart.

Mr & Mme Adelman : une relation tumultueuse

La soirée continue avec Mr & Mme Adelman, un film de Nicolas Bedos, le réalisateur du prochain OSS 117 qui sortira en 2021. Sarah Adelman enterre son mari, Victor Adelman (joué par Nicolas Bedos lui-même), ancien écrivain à succès tombé dans l’oubli, prix Goncourt et membre de l’Académie française. Après la cérémonie, elle reçoit chez-elle un journaliste venu l’interviewer pour écrire une biographie sur Victor Adelman. Par flash-back et en différents chapitres, elle évoque alors quarante-cinq années de relation tumultueuse mais passionnée, de joies et de peines, de complicités et de disputes. Tout a commencé en 1971 avec leur rencontre dans une discothèque.

2 images
Mr & Mme Adelman © CHRISTOPHE BRACHET

Votre soirée Signé Film commencera sur La Trois à 21h avec Cafe Society (également sur Auvio, disponible pendant 30 jours en replay) et continuera à 22h35 avec Mr & Mme Adelman (également sur Auvio).

Ces programmes sont également disponibles en version sous-titrée. Cafe Society est également disponible en version multilingue.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK