Vivez la fin d’année en beauté sur La Une !

Malgré le confinement, la magie des fêtes de fin d’année est à nos portes. Pour que vous puissiez vous évader, vous divertir, vous cultiver, tous les médias de la RTBF ont soigné les grilles de programmes des fêtes. Découvrez le programme de La Une !

The Voice Belgique – Saison 9

Soyez tous au rendez-vous mardi 29 décembre pour la première de l’émission de divertissement phare de La Une… The Voice Belgique !

Plongez dans l’aventure musicale la plus enivrante du moment aux côtés de notre inégalable et pétillante Maureen Louys et de son banc des coachs haut en couleur et 100% belge ! Cette année, crise sanitaire oblige, dans l’optique de protéger et garantir la santé et la sécurité des talents, du public, des coachs et des équipes… place à un public virtuel ! Celui-ci (composé en majeure partie des familles, amis et proches des talents) participera de chez lui, devant la webcam de son ordinateur à l’enregistrement en direct des blinds… et on peut déjà vous garantir que le spectacle est épatant ! Alors, qui de Loic Nottet, Typh Barrow, Henri PFR ou Bj Scott parviendra à hisser ses talents vers la victoire ?

8 images
The Voice saison 9 © Ingrid Otto

Des documentaires pour vous cultiver

  • La folle aventure de Louis de Funès, mercredi 30 décembre :
    Une soirée événement présentée par les Frères Taloche !
    On connaît par cœur ses films et ses personnages, mais à travers La Folle Aventure de Louis de Funès, on découvre quel est l’homme derrière l’acteur. Pour beaucoup d’entre nous, Louis de Funès se confond avec ses personnages. Le chef d’orchestre de La Grande Vadrouille, l’industriel en fuite des Aventures de Rabbi Jacob, le Grand d’Espagne de La Folie des grandeurs…. Mais qui était réellement Louis de Funès ? Peut-on imaginer que derrière le comique tourbillonnant se cache un homme d’une délicatesse et d’une pudeur infinies ? Un film de Lucie Cariès
     
  • La story d’Angèle, samedi 2 janvier :
    A 24 ans, Angèle est un véritable phénomène. L’autrice-compositrice-interprète belge s’est hissée dans le cœur du public à la vitesse d’un Tweet en postant des vidéos de ses chansons sur les réseaux sociaux. Féministe, libre, spontanée, elle fait l’unanimité avec des textes en phase avec les préoccupations de notre société. Son titre Balance ton quoi est devenu un hymne féministe, et Angèle la voix de son époque. Le documentaire décrypte cette façon dont les jeunes artistes de sa génération s’émancipent des schémas traditionnels et proposent de nouvelles façons de créer, produire et interagir avec le public. De nouvelles méthodes qui demandent un engagement permanent, voir aliénant, pour alimenter l’appétit insatiable d’une audience qui se nourrit nuit et jour des réseaux sociaux…
     
  • La Terre vue du ciel, les dimanches 27 décembre et 3 janvier :
    Voir pour agir ! Les images satellites rendent visibles les conséquences négatives comme positives de l’activité humaine sur la planète et peuvent nous aider. C’est ce que démontre ce magnifique documentaire de la BBC en 2 parties. Si la dégradation de notre planète n’est pas inéluctable, les images spatiales peuvent contribuer à sa préservation.
8 images
La Terre vue de l’espace © Tous droits réservés

Des films et des séries pour se blottir sous un plaid

  • Les bronzés font du ski, le lundi 28 décembre à 22h10
8 images
Les bronzés font du ski © SOURCE RTBF
  • La folie des grandeurs, le mercredi 30 décembre :
    Dans le cadre de la soirée évènement sur Louis de Funès, redécouvrez un de ses classiques aux côtés d’Yves Montand, entre les deux parties du documentaire La folle aventure de Louis de Funès !
     
  • Votre soirée du réveillon : Les Choristes et La première étoile
    Ce jeudi 31 décembre, redécouvrez Les Choristes, un classique touchant de Gérard Jugnot suivi de La première étoile avec Lucien Jean-Baptiste !
8 images
Les Choristes © SOURCE RTBF
  • La promesse, à partir du dimanche 3 janvier :
    Clarisse reprend une enquête non-élucidée, vingt ans après la disparition d’une petite fille le lendemain de Noël 1999 au cœur des Landes. Au cours de la grande tempête qui a ravagé l’Europe, Charlotte Meyer, une petite fille de 11 ans, disparaît sans laisser de traces.
    Un thriller de 6 épisodes coproduit par la RTBF et porté par Olivier Marchal et Sofia Essaidi, qui retrace le destin d’un enquêteur qui échoue à retrouver une petite fille disparue et l’impact de cet échec sur sa vie intime, familiale et professionnelle.
8 images
La promesse © CHRISTOPHE BRACHET / SORTILEGES PRODUCTIONS / AREZZO FILMS/TF1/LES GENS/RTBF

Vos rendez-vous habituels et plus encore

  • J’ai les clés, à partir du lundi 28 décembre :
    J’ai les clés est un nouveau programme court présenté par Patrick Weber mettant en valeur notre patrimoine bruxellois et wallon. Diffusion des 4 premiers numéros les 28, 29, 30 et 31 décembre.
8 images
Patrick Weber © Tous droits réservés
  • Je suis Belge, une fois, du lundi 28 décembre au vendredi 1er janvier :
    Vous allez avoir la patate, Je suis Belge, une fois revient avec 5 épisodes inédits ! L’émission qui donne plus que jamais la frite, a croqué les Belges les plus attachants du Royaume. Sympathiques, drôles, généreux, surréalistes, ils affichent tous une irrésistible " belge attitude " Pour présenter l’émission, les habitants de Wallonie et de Bruxelles ont mouillé leur chemise. Les 5 épisodes de Je suis Belge, une fois sont à déguster avec un peu de bière et beaucoup de mayonnaise, du 28 décembre au 1er janvier à 18.30 sur la Une !
     
  • Le Super Bêtisier, le lundi 28 décembre :
    Fanny Jandrain vous donne rendez-vous en cette fin d’année pour le traditionnel bêtisier de la RTBF. Vous découvrirez les meilleures images de l’année. Au programme : coulisses de nos émissions, fous rires, gaffes et bourdes à gogo. Des émotions, de la bonne humeur et des rires à consommer sans modération !
     
  • Le concert du nouvel an, le vendredi 1er janvier :
    En ces temps incertains, l’Orchestre philharmonique de Vienne est particulièrement ravi de pouvoir donner le concert du Nouvel An 2021 dans le cadre somptueux du Musikverein de Vienne. Après 1993, 1997, 2000, 2004 et 2018, c’est la 6e fois que le chef italien Riccardo Muti dirige le prestigieux orchestre. Au programme de ce grand classique présenté par Caroline Veyt, les rituelles valses, polkas, galops, quadrilles, marches composées par la famille Strauss, avec plusieurs œuvres inédites jamais jouées à cette occasion. Avec ce concert, l’Orchestre philharmonique de Vienne envoie aux gens du monde entier un message d’espoir, d’amitié et de paix.
     
  • Les 30 ans du Bourlingueur, le vendredi 1er janvier :
    Notre bourlingueur attitré fête ses 30 ans ! Créée en 1991 à la RTBF, l’émission a déjà accompagné plusieurs générations de téléspectateurs. Durant cette soirée exceptionnelle, Joëlle Scoriels et Philippe Lambillon vous feront voyager et reviendront sur des séquences emblématiques des Carnets du Bourlingueur.
    Toujours plein d’humour, ce globe-trotteur a un nombre incalculable d’anecdotes à raconter. Lors de ses voyages, les conditions n’étaient pas évidentes : les insectes, la météo, l’absence de sanitaires, la nourriture parfois spéciale… des ingrédients qui ont fait le charme de nombreux de ces tournages.
    Cette émission anniversaire sera également l’occasion d’en découvrir davantage sur l’homme qui se cache derrière le personnage du Bourlingueur. Nous donnons rendez-vous aux téléspectateurs le 1er janvier 2021 pour témoigner tout leur amour à cette personnalité incontournable de la Une !
     
  • Le Voo Rire de Liège – 10 ans d’humour, le samedi 2 janvier :
    En 2011, les Frères Taloche se sont lancé un défi : réussir à mettre sur pied, à Liège, un Festival du Rire de grande envergure. Grâce à la persévérance d’une équipe dynamique, le premier Voo Rire était né.
    Ce documentaire retrace, grâce à des extraits de spectacles et une balade ponctuée de rencontres dans les rues de Liège, l’histoire de ce pari fou et réussi qu’est depuis 10 ans le Voo Rire. A travers des témoignages d’artistes, de spectateurs, de membres de l’organisation et d’autorités civiles, revivez les meilleurs moments de ce festival unique qui fait vibrer chaque année la Cité Ardente et attire les plus grands artistes du monde du spectacle francophone. En parcourant ces archives, nous comprendrons pourquoi la culture, et ici plus précisément l’humour, sont des facteurs importants de notre bien-être et une part essentielle de notre vie.

Découvrez les détails de la programmation dans votre guide TV.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK