Vivez comme au temps des châteaux forts tous les lundis de l'été sur La Trois

Chaque lundi soir de l'été sur La Trois est consacré à la vie de château ! À travers une série de documentaires - inédits pour la plupart -, La Trois vous emmène à la découverte de ces forteresses et du quotidien de ceux et celles qui y vivaient.

Vous allez vite devenir incollables ! Pour le prochain épisode de ce lundi 26 juillet intitulé "Châteaux forts : grandeur et déclin", nous découvrons toutes les complexités de ces forteresses si particulières.

Châteaux forts : grandeur et déclin

Construits fréquemment sous le règne de Louis Philippe qui avait reconquit une impressionnante partie du royaume de France, puis fortifiés au XIVe siècle pour faire face à l’apparition des canons, l'utilité militaire des châteaux forts a diminué au profit d’une recherche d’esthétisme. 
Sites reconstitués, scènes de vie, images de synthèse, 3D et reconstitutions de chantiers d’époque nous aident à imaginer comment se déroulait le quotidien des femmes et des hommes dans ces forteresses. Historiens, Archéologues, Compagnons et Guides touristiques nous commentent les splendides images en expliquant le fonctionnement des systèmes de défense, et leur évolution au fil des siècles.

Rendez-vous ce lundi 26 juillet dès 20h35 sur La Trois et sur Auvio. Il est également disponible en replay sur Auvio jusqu'au 26 octobre !

Ce programme est également disponible en version sous-titrée.

 

Découvrez également La grande histoire des châteaux forts, disponible en replay sur Auvio jusqu'au 6 octobre, ainsi que Chateaux forts : les origines, disponible en replay sur Auvio jusqu'au 13 octobre.

 

 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK