Viva For Life : les équipes de la RTBF se préparent avant le grand jour (vidéo)

L’opération Viva For Life se rapproche à grands pas. C’est déjà dans deux mois !

Dans le Journal de 13h de ce mercredi 23 octobre, Véronique Barbier et Ophélie Fontana ont présenté les nouveautés de cette nouvelle édition de Viva For Life.

Cette année, le cube s’installe dans une nouvelle ville : Tournai !

Après Liège, Charleroi et deux éditions à Nivelles, Viva for Life poursuit son tour de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour sa 7e édition, l’opération au profit de l’enfance précarisée fait étape à Tournai, la ville aux cinq clochers. Un beau défi pour l’une des plus vieilles cités de Belgique, qui, une semaine avant Noël, accueillera le cube de verre sur sa Grand-Place, du 17 au 23 décembre.

On y retrouvera à nouveau le trio complice Sara de Paduwa, Ophélie Fontana et Adrien Devyver… plus motivés que jamais pour soutenir la mobilisation des Tournaisiens et activer la grande chaîne de solidarité partout en Belgique francophone.

2 images
© Tous droits réservés

Un enfant sur quatre sous le seuil de pauvreté

En duplex de Tournai, Ophélie Fontana rappelle les objectifs de cette grande opération de solidarité :

L’objectif de Viva For Life, c’est de venir en aide aux enfants qui vivent sous le seuil de pauvreté en Fédération Wallonie Bruxelles. Ils sont nombreux, très nombreux… trop nombreux ! Un enfant sur quatre vit sous le seuil de pauvreté.

2 images
© Tous droits réservés

Déjà 500 projets financés… mais l’urgence reste !

Depuis le début de l’opération, il y a six ans, 19 millions d’euros ont été récoltés, permettant ainsi de financer près de 500 projets d’associations. Mais comme l’explique Ophélie Fontana dans la séquence à voir ci-dessus, l’urgence reste :

Pour que les associations puissent poursuivre leur travail et continuer d’aider les enfants et leur famille, ils ont plus que jamais besoin de nous et besoin de nos dons ! Donc on compte une nouvelle fois sur votre générosité et sur votre solidarité, ici, à Tournai.

L’événement sera évidemment à suivre sur les antennes de la RTBF.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK