"Victor Hugo, ennemi d’État", votre nouvelle mini-série historique sur La Trois

Dans le cadre de notre programmation des fictions historiques du mardi soir sur La Trois, découvrez en replay sur Auvio jusqu'au mardi 2 mars les deux derniers épisodes de Victor Hugo, ennemi d’État, la minisérie de drame historique française en 4 épisodes de 52 minutes !

Après avoir découvert la série britannique sur Les Misérables, son œuvre principale avec Notre-Dame de Paris, ne manquez pas la série française sur leur auteur, un des écrivains français les plus importants, à l’origine du romantisme. Les épisodes nous plongent au cœur de la révolution de 1848 qui déchire Paris, lorsque Victor Hugo embrasse la cause du peuple, jusqu’au coup d’État en 1851. La série relate la genèse de Les Misérables, son roman social et philosophique, ainsi que ses conquêtes amoureuses et sa relation avec sa maîtresse Juliette Drouet.

Un rôle important pour Yannick Choirat

Victor Hugo est incarné par Yannick Choirat. Si Les Misérables et Notre-Dame de Paris ont été adapté à de nombreuses reprises au grand écran, Yannick Choirat incarne la première interprétation cinématographique du personnage de Victor Hugo. Un rôle à ne pas prendre à la légère, puisque l’acteur français explique s’être énormément documenté sur le personnage au préalable pour appréhender le rôle, tout en se préparant physiquement en prenant du poids et en se laissant pousser les cheveux.

Découvrez les deux derniers épisodes de votre nouvelle fiction historique Victor Hugo, ennemi d’État, disponibles en replay sur Auvio jusqu'au mardi 2 mars !

Ce programme est également disponible en audiodescritpion et en version sous-titrée.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK