Une plateforme de streaming légale et gratuite en Belgique !

Une plateforme de streaming légale et gratuite en Belgique !
3 images
Une plateforme de streaming légale et gratuite en Belgique ! - © Kosamtu - Getty Images

La Belgique a sa propre plateforme de streaming légale et gratuite avec des centaines de contenus : des films, des documentaires, des séries, des émissions et même une plateforme dédiée aux enfants. Elle est accessible à tous les résidents belges d’ici et d’ailleurs et en ces temps de confinement, que demander de plus ?

Auvio, c’est la plateforme de streaming de la RTBF dont vous avez sûrement déjà entendu parler. Mais est-ce que vous savez tout ce qu’elle a à offrir ? En cette période de confinement, on redouble d’efforts pour vous proposer des contenus exclusifs qui vont vous changer les idées !
Petit tour du propriétaire…

Des films et des courts-métrages

Pour les accros au cinéma.

Sur Auvio, il y a toujours des films à rattraper après leur diffusion télé. En ce moment, vous pouvez voir le cultissime La nuit des morts-vivants, ou passer un bon moment avec Robert Redford dans Randonneurs amateurs. Mais en cette période un peu particulière, nous avons mis les bouchées doubles pour soutenir le secteur audiovisuel en proposant une sélection de films et de courts-métrages belges comme Tokyo Fiancée, Belgian Disaster ou encore L’économie du couple de Joachim Lafosse.

La page films d’Auvio regorge de découvertes qu’on vous conseille de dévorer sans attendre.

Les séries belges

Pour découvrir ou redécouvrir nos talents.

Ces dernières années, les séries belges ont fait le tour du monde, prouvant que la taille d’un pays n’est pas proportionnelle à ses talents. Les voilà de retour dans notre plat pays en exclusivité et en intégralité sur Auvio. De La Trêve à Ennemi Public en passant par Unité 42, si vous avez manqué une de ces séries, c’est le moment parfait de les découvrir sur la page série d’Auvio.

Le Séries Corner

Pour les passionnés de séries du monde entier…

La RTBF a créé un coin pour les passionnés de séries sur Auvio : le Séries Corner. Un catalogue de séries internationales disponibles en exclusivité sur Auvio et nulle part ailleurs. On y retrouve, entre autres, Crashing (la première série de Phoebe Waller-Bridge, créatrice de Fleabag), La servante écarlateSense of tumour (série événement venue du nord du pays) et Deliver Us, la nouvelle perle Danoise.
Le Séries Corner a de quoi secouer vos habitudes de streaming et va vous faire voyager depuis le confort de votre canapé.

Pour faire votre choix, rien de plus simple : il vous suffit de visiter la page émission du Séries Corner.

Des documentaires en exclusivité

Pour les curieux.

Il n’y a pas que des fictions à binge-watcher il y a aussi plein de documentaires !

Vous l’aurez peut-être vu passer, la Sonuma a rendu disponibles 250 épisodes de Strip-tease dont nous connaissons tous les répliques cultes ! De quoi transformer la distanciation sociale en une expérience sociologique, drôle et souvent touchante…

On vous recommande aussi Drag Kids sur les enfants “drag-queen”, Why I an not on Facebook qui questionne notre rapport au géant du réseau social, et The Kleptocrats documentaire anglais revenant sur une arnaque financière internationale…
La sélection est large et variée. Le mieux c’est encore de la découvrir par vous-même sur la page documentaire d’Auvio.

1400 épisodes dédiés aux enfants

Pour les plus jeunes.

Conscients des challenges que tous les parents rencontrent, Auvio propose une (très) large offre à destination des enfants sur Auvio Kids.
Vous y rencontrerez Rocky – la nouvelle star des petits Made In Belgium -, vous replongerez en enfance avec tous les épisodes du dessin animé Il était une fois… (vous vous souvenez ? Ce personnage étrange à la barde infinie qui nous expliquait l’espace ou le corps humain), et vous trouverez aussi des supports éducatifs pour vous aider à faire l’école à la maison !

Et ce n’est que le début…

Vous l’aurez compris, Auvio a tout ce qu’il faut pour rendre vos après-midi et vos soirées passionnantes ! Chaque semaine Auvio s’enrichit son catalogue de nouveaux contenus, alors n’oubliez pas de liker la page Facebook d’Auvio pour ne rien rater des nouveautés…