"Une part d’ombre": Un thriller franco-belge avec Natacha Régnier et Saule

Un casting presque 100% belge pour le thriller Une part d’ombre sorti en 2018 et signé par le réalisateur, belge lui aussi, Samuel Tilman. Natacha Régnier, Fabrizio Rongione et Saule sont notamment à l’affiche.

Vainqueur du Prix spécial police du Festival international du film policier de Beaune, Une part d’ombre est un thriller psychologique bien de chez nous. Il est réalisé par Samuel Tilman, originaire d’Ixelles qui signe ici son premier long-métrage après avoir réalisé plusieurs courts-métrages et documentaires auparavant. Au casting, Natacha Régnier, née à Ixelles elle aussi. L’actrice belge, enthousiaste du cinéma de son pays natal, fut révélée au grand public en 1998 pour son rôle de Marie Thomas dans La Vie rêvée des anges. S’ensuit une carrière brillante et elle incarne ici Julie, la femme de David, protagoniste du film casté par Fabrizio Rongione, acteur belge régulièrement présent dans les films des frères Dardenne comme Rosetta, Le Gamin au vélo, Deux jours, une nuit…

2 images
Baptiste Lalieu alias Saule au Dour Festival 2009 © VIRGINIE LEFOUR / BELGA

Saule, des premiers pas au cinéma réussis

Le chanteur montois Saule, Baptiste Lalieu de son vrai nom, est un artiste complet puisqu’il fait ses premiers pas au cinéma avec Une part d’ombre, après quatre albums en solo. Auteur du célèbre morceau Dusty Men sorti en 2012 en featuring avec Charlie Winston, Saule est un habitué des collaborations et avait déjà réalisé des musiques pour des films auparavant. Serait-ce le début d’une longue carrière cinématographique ? L’avenir nous le dira. En attendant, un album est attendu pour 2021 ! Découvrez également les morceaux qui ont marqué sa vie dans Label.

 

Ne manquez pas Une part d’ombre en replay sur Auvio jusqu'au jeudi 10 décembre !

Ce programme est également disponible en version sous-titrée.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK