"Tu vivras ma fille" : une histoire vraie avec Cécile Bois

"Tu vivras ma fille" : une histoire vraie avec Cécile Bois
3 images
"Tu vivras ma fille" : une histoire vraie avec Cécile Bois - © Tous droits réservés

Cinq ans pour sauver une vie… Découvrez l’histoire incroyable d’une mère dans son combat pour trouver un traitement à son enfant atteint d’une maladie rare.

Changement de registre pour Cécile Bois !

Après une saison 6 de "Candice Renoir" où on la retrouve plus lumineuse que jamais, la comédienne se retrouve à l’affiche d’un drame avec Arié Elmaleh et Hugo Becker.

"Tu vivras ma fille", à voir sur La Une le mardi 4 septembre, c’est le combat extraordinaire d’une maman ordinaire qui a remué ciel et terre pour créer un médicament, afin de sauver la vie de sa fille atteinte d’une maladie rare.

Inspiré de faits réels

Cette histoire vraie, c’est celle de Karen Aiach qui a abandonné son travail dans la finance pour lancer une entreprise en biotechnologie pour lutter elle-même contre la maladie de sa fille.

Pour interpréter cette mère courage, c’est Cécile Bois, maman de deux petites filles, qui prête ses traits.

"J’ai laissé parler mes sentiments et mon attachement en tant que mère de famille à travers ce rôle. Durant certaines scènes, j’étais en lutte pour ne pas fondre en larmes tant je me projetais…" avoue-t-elle dans un entretien pour TF1.

Ce qui l’a séduite dans ce rôle

Ce combat difficile, Cécile Bois a tenu à le porter à l’écran : "Après avoir lu le scénario, je me suis dit : je ne peux pas passer à côté ! J’ai trouvé de la lumière dans le récit, là où j’avais des préjugés. J’ai aimé le fait que ce soit une histoire vraie et que le personnage de Nathalie soit une guerrière : elle se bat sans cesse pour sauver sa fille et ne peut pas se permettre de sombrer."

A ses côtés on retrouve Arié Elmaleh qui fait son retour au petit écran depuis "Le Tueur du lac". Et quel bonheur de jouer avec lui reconnait l’interprète de Candice Renoir !

"Arié Elmaleh, qui incarne Raphaël, joue en toute décontraction, et c’est un plaisir de lui donner la réplique. Tout de suite, son interprétation donne une réalité au couple dans ses anecdotes, son attention, certains détails..."

Ne manquez pas "Tu vivras ma fille", un combat contre la montre pour sauver la vie d’un enfant malade, le mardi 4 septembre à 20h20 sur La Une. (En deux parties).

Cécile Bois se confie dans le 8/9 : "j'avais peur de mal faire"

Invitée dans le 8/9 ce mardi 4 septembre, Cécile Bois s'est livrée sur son rôle dans "Tu vivras ma fille", la difficulté de jouer une histoire vraie, sa rencontre avec Karen Aiach et l'ambiance sur le tournage avec Arié Elmaleh...

"On s'est parlé avec Karen, la vraie maman. J'avais l'impression de la représenter. J'ai trouvé son parcours hallucinant, hors norme. Je me suis senti une responsabilité. J'avais peur de mal faire." explique-t-elle. 

Rendez-vous ce soir sur La Une pour découvrir Cécile Bois comme vous ne l'avez jamais vue.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK