Troisièmes Noces: un mariage blanc pour Bouli Lanners

Bouli Lanners, Rachel Mwanza et Virginie Hocq se retrouvent au coeur de cette comédie dramatique réalisée par David Lambert.

" Troisièmes Noces " sera diffusé sur La Trois le jeudi 16 avril à 21h15.

4 images
Troisièmes Noces © O' Brother Distribution

Martin, un homosexuel veuf et fantasque d’une cinquantaine d’années, se voit proposer de contracter un mariage blanc avec une Congolaise de vingt ans, Tamara. Ces deux êtres que tout sépare vont devoir faire croire à leur amour auprès des autorités migratoires et à force de faire semblant, vont finir par s’aimer... à leur manière !

 

Pour son troisième long métrage après " Entre les murs " et " Je suis à toi ", le réalisateur ardennais David Lambert adapte un roman de l'auteur flamand Tom Lanoye: “J’avais découvert le livre grâce au festival de l’Intime de Namur - je l’avais dévoré en un week-end, il m’avait fait rire aux éclats. Mais c’est surtout la trajectoire de transmission de Martin par rapport au personnage de Tamara et aux générations futures qui m’a touché”, déclare-t-il à Moustique. 

David Lambert a alors réécrit son film en pensant à Bouli Lanners, persuadé que le cinéaste des " Géants " pourrait convaincre dans ce rôle inhabituel de veuf gay.

4 images
Troisièmes Noces © O' Brother Distribution

Retrouvez l'interview de Bouli Lanners pour "Troisièmes Noces"

En bonus: 

" Troisièmes Noces " vous est proposé sur La Trois le jeudi 16 avril à 21h15.

Le film sera disponible en replay durant 30 jours sur Auvio. 

4 images
Troisièmes Noces © O' Brother Distribution
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK