"Sur la route de Madison", tout l'art de Clint Eastwood !

Clint Eastwood en a réalisé des chefs-d’œuvre mais celui-ci renferme une fragilité qui lui donne une saveur toute particulière. Retrouvez Meryl Streep dans l'un de ses plus beaux rôles ce mercredi 18 août à 21h sur La Trois. 

"Million Dollar Baby", "Mystic River", "Invicus", "Gran Torino"... La liste des films qui ont fait la renommée de Clint Eastwood est impressionnante ! Et pourtant, s'il fallait n'en retenir qu'un, c'est celui-ci que nous choisirions : "Sur la route de Madison". La rencontre courte et intense d'un homme sans attache et d'une femme mariée incarné par Meryl Streep. Tout l'art de Clint Eastwood dilué dans 2h15 d'amour passionnel ...

À lire aussi : À 91 ans, Clint Eastwood revient devant la caméra pour son nouveau film "Cry Macho"

Pas un cinéaste américain, aujourd’hui, ne filme comme Eastwood, avec un telle intensité et une telle attention le moindre souffle, la moindre vibration chez les personnages.

Comme l'indique cette citation des Cahiers du cinéma, les critiques du monde entier ont adoré ce film du réalisateur américain. Un film culte à voir absolument au moins une fois dans sa vie ! La Trois vous le propose dans le Drive-In Ciné ce mercredi 18 août à 21h.

L'histoire de ce film culte

Michael Johnson et sa sœur Caroline reviennent dans la ferme de leur enfance régler la succession de leur mère, Francesca. Ils vont découvrir tout un pan de la vie de leur mère ignoré de tous, sa brève, intense et inoubliable liaison avec un photographe de passage.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK