Strip-Tease: notre top 3 des épisodes à regarder durant le confinement

Souvenez-vous, le magazine a déshabillé la Belgique de 1985 à 2002. Impossible d’oublier la musique du générique de cette émission. Radiographies d’une époque, ces reportages vous replongent aux côtés de toute une série de personnages authentiques filmés au plus près du réel.

Si vous connaissez déjà les épisodes culte comme “La soucoupe et le perroquet”, “Docteur Lulu” ou “Berger cherche bergère”, nous vous proposons d’aller encore plus loin dans la découverte des portraits avec notre top 3 des épisodes à regarder. Qui sait, ils seront peut-être utiles en cette période de confinement ?

Envie de créer votre propre réseau de communication ?

Il suffit de s’inspirer de l’épisode “Radio Chevauchoir” diffusé en avril 1989. Découvrez l’affaire familiale de cette petite radio de proximité qui a développé son propre réseau grâce à la diffusion en ondes. Une des personnes explique : La radio c’est un hobby, une sottise. Elle nous a permis de connaître toutes personnes qu’on ne connaissait pas”. De la musique, de l’accordéon en live, des dédicaces téléphoniques, de la solidarité.. Voici le petit programme qui ne peut que nous inspirer en cette période de confinement.

4 images
"Radio Chevauchoir" de l'émission Strip Tease © Tous droits réservés

Besoin d’idées pour occuper votre petite famille ?

Regardez l’épisode de l’émission Stip Tease “Les aventures de la famille De Becker” diffusé en mars 1992. L’épisode vous promet une immersion dans la petite maison de cette grande famille. Entre activités quotidiennes (courses, repas), rassemblement autour de la TV, jeux de cartes et “discussions philosophiques” vous ne manquerez pas d’inspiration pour profiter en famille et surtout à la maison.

4 images
"Les aventures de la famille de Becker" dans Strip Tease sur Auvio © Tous droits réservés

Vous rêvez de château, de pont-levis et de repas divin ?

En confinement dans votre appartement vous rêvez peut-être de grands espaces, de magie et de vie de château. Jugez plutôt de la vraie vie de château avec cet épisode diffusé en mai 1989. Entre gestion quotidienne du domaine et rencontres avec les villageois, les châtelains prennent soin de leur village car ils estiment que c’est le devoir de l’aristocratie.

 

4 images
"La vie de château" de Strip Tease sur Auvio © Tous droits réservés

S’inspirer des reportages n’est peut-être pas une bonne idée.. mais par contre, rire n’a jamais fait de mal à personne et en famille devant Auvio c’est encore mieux non ?