Sophie Cross : une nouvelle enquête et des découvertes inquiétantes sur son fils

Après avoir échappé au pire, la nouvelle flic est à nouveau mobilisée sur une enquête criminelle. En parallèle, elle cherche à savoir qui lui a envoyé le mystérieux mail sur son fils. Deux nouveaux épisodes intenses à découvrir le dimanche 14 novembre dès 20h50 sur La Une.

Arthur est-il vivant ? C'est ce que prouverait la photo que Sophie a reçue par mail. Méfiante, suite à de nombreuses désillusions, elle enquête en secret sur l'origine du mail sans en parler à Thomas qui pense que cette obsession est destructrice. Au travail, l'équipe de Sophie enquête sur un nouvel assassinat. Le corps sans vie d'un professeur est découvert sur le parking d'un lycée par sa jeune compagne. L'enquête progresse difficilement : entre jalousies mensonges et secrets de famille, les flics tournent en rond provoquant la colère de Deville. Sophie, à qui on reproche d'avoir joué solo, se heurte à l'autorité. L'équipe va-t-elle pouvoir se ressouder pour trouver le coupable ? Et la piste d'Arthur va-t-elle confirmer qu'il est encore en vie ?

3 images
Mariama Gueye et Alexia Barlier dans "Sophie Cross". © 2020/SOFIE GHEYSENS - FTV - NDF

Alexia Barlier : actrice bilingue et multi-talentueuse

C'est à 14 ans qu'Alexia Barlier découvre la comédie en interprétant Viola dans La Nuit des Rois de Shakespeare. Toujours au lycée, elle suit pendant trois ans les cours préparatoires des Cours Simon (cours d'art dramatique très réputés à Paris). Elle se forme ensuite aux Cours Viriot et au Laboratoire de l'Acteur. Ses premiers pas d'actrice, elle les fait en tant que Talent Adami à Cannes dans les deux courts-métrages Les Comédiennes des frères Larrieu.

Elle apparaît ensuite aussi bien au cinéma qu'à la télévision dans des rôles très hétéroclites : la super-soldate Kali dans la série d'action éponyme, Josiane la sauveteuse dans Tempêtes, jeune mère célibataire dans la série La Loi, avocate dans le film L'Affaire SK1, la doctoresse Hélène Maurier dans Nina, ou encore une professeure de français au passé mystérieux dans La Forêt. Bilingue Français-Anglais et ayant la double nationalité française par son père et néo-zélandaise par sa mère, Alexia a un agent à Londres et aux États-Unis, ce qui lui a notamment valu de décrocher un rôle dans le film américain 13 hours. 

Dans Sophie Cross, elle incarne avec justesse et sensibilité une ex-avocate devenue flic suite à la disparition de son fils Arthur. Une série policière prenante de six épisodes, co-produite par la RTBF.

Sophie Cross, épisodes 3 et 4 à découvrir le dimanche 14 novembre dès 20h50 sur La Une.

3 images
Thomas Jouannet et Alexia Barlier dans "Sophie Cross" © 2020/JO VOETS - FTV - NDF
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK