Soirée spéciale dédiée à Maurane et Brel sur la RTBF

Soirée spéciale dédiée à Maurane et Brel sur la RTBF
4 images
Soirée spéciale dédiée à Maurane et Brel sur la RTBF - © CLAIRE ALLARD

Parce que les destins de Jacques Brel et Maurane sont à jamais liés, la RTBF vous propose une soirée spéciale pour évoquer leur mémoire à travers deux documentaires.

Une soirée émotion vous attend sur La Une, ce samedi 24 novembre dès 21h.

Alors que l'album "Brel" de Maurane est certifié disque d'or, ne manquez pas l'inédit "Mô, Maurane en mille temps", documentaire coproduit par la RTBF qui évoque la personnalité, la carrière et les qualités d’une artiste à la voix inoubliable, via les témoignages de ses proches.

Il sera suivi par un deuxième documentaire qui nous entraînera aux Marquises, où Brel s’était retiré au calme. L’occasion de revisiter avec lui les grands thèmes qui le mobilisaient.

Mô, Maurane en mille temps

Mô, c’est comme ça que l’appelaient ses proches, ses musiciens, son public.

Maurane est partie trop vite, fauchée par l’absurdité de la vie au moment où elle prenait un nouvel envol.

A travers les témoignages de ceux qui l’ont bien connue, ce portrait impressionniste raconte une bête de scène, une âme sensible, une musicienne à l’oreille parfaite, une voix de velours, une amie généreuse, la championne des harmonies, une femme fragile, un caractère fort, une bonne copine qui n’était pas la dernière pour la déconne, la meilleure chanteuse du monde.

De son premier spectacle consacré à Brel à son dernier album autour des chansons du Grand Jacques, ils vous racontent leur Mô.

Avec la participation de sa fille Lou, Catherine Lara, Michel Fugain, Daran, Luc Plamondon, Philippe Lafontaine, Beverly Jo Scott, ses musiciens, ses collaborateurs et ses amis.

Jacques Brel, dernière ligne droite aux Marquises

Octobre 1966. Sur la scène de l'Olympia, Jacques Brel salue ses fans pour la dernière fois. Il arrête le tour de chant. S'ouvre alors une nouvelle page dans la vie du Grand Jacques : celle de la comédie musicale, du cinéma, celle surtout du grand départ sur son voilier, qui le conduira au bout de sa route, aux Marquises.

Ce film, raconté par le comédien Robin Renucci, retrace une tranche de vie, dans sa partie la moins connue. A travers cette existence loin du monde, ce retour aux vraies valeurs, menacé par la maladie, Brel revisite dans son écriture tous les thèmes qui lui sont chers. A travers les témoignages de ceux qui l'ont accompagné au jour le jour, et avec des archives inédites, le film retrace son dernier voyage, dans ces Iles Marquises où il mènera son dernier combat.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK