Sofia Essaïdi et un autre ex-Star Academy dans une comédie musicale !

INSOUPCONNABLE
3 images
INSOUPCONNABLE - © Gilles Gustine - Gilles Gustine

Retrouvez l'actrice de "Insoupçonnable" dans "Cabaret", une comédie musicale qui promet !

Sofia Essaïdi dans la peau d'une chanteuse de cabaret !

Depuis le 18 septembre, c'est au Théâtre Mogador à Paris que se produit l'adaptation de "Chicago" de Bob Fosse, la célèbre comédie musicale de Broadway. Airs jazzy et chorégraphiques spectaculaires, une ambiance sulfureuse typique des cabarets de l'époque. En tête d'affiche ... Sofia Essaïdi, elle qui interprète Leila Baktiar dans la série "Insoupçonnable"

Auteure, compositrice, interprète, comédienne, voilà un quotidien bien rempli pour la jeune femme de 34 ans qui enflamme en ce moment les planches du Théâtre Mogador à Paris. Demi-finaliste dans la saison 3 de la Star Academy, elle avait continué sa carrière musicale en parallèle du cinéma : elle est l'héroïne de la série de téléfilms "Aïcha", a également fait partie du casting de "Iznogoud" avec Jacques Villeret et Michael Youn et "Mea Culpa" avec Gilles Lellouche. 

Plus récemment, la comédienne a rejoint Emmanuelle Seigner, Melvil Poupaud, Blandine Bellavoir et La Fouine dans la série "Insoupçonnable", diffusée tous les mardis sur La Une.

 

Les protagonistes, deux ex-candidats de la Star Ac' !

Sur les planches de "Cabaret", Sofia n'est pas la seule à être passée par le Château de Dammarie-les-Lys, elle retrouve un ancien candidat dont le nom était un peu passé dans l'oubli.

En effet, Jean-Luc Guizonne a participé à la saison 5 de la Star Academy : "C'est drôle, j'étais justement revenue à la Star Ac' comme invitée cette année-là, et je vais justement interprété un duo avec Jean-Luc, nous étions jeunes à l'époque", confie Sofia à Télé-Loisirs.

Il faut dire, le Théâtre Mogador de Paris n'est tout à fait étranger à Jean-Luc Guizonne : après l'émission TV, il a interprété Mufasa dans Le Roi Lion, une comédie musicale mise en scène par Julie Taymor. Côté cinéma, on note quelques apparitions du jeune homme notamment dans "La Mentale" avec Samuel Le Bihan

En 2009, Sofia avait été choisie pour interpréter Cléopâtre dans la comédie musicale de Kamel Ouali"Cléopâtre, la dernière reine d'Egypte"

 

Et "Chicago", ça parle de quoi ?

Au programme, 35 artistes réunis dans un show spectaculaire sur le ton swing et jazzy de l'époque. "Chicago" raconte l'histoire de deux prisonnières : Velma (Sofia Essaïdi), suspectée d'un double meurtre, et Roxy, sa copine de cellule.

Toutes deux se disputent Bill Flynn (Jean-Luc Guizonne), un ténor du barreau chargé de défendre les deux dames, ou du moins, leur éviter la potence.

Pour Sofia Essaïdi, la comédie musicale est l'occasion de mettre en lumière ses multiples talents : le cinéma, le chant, sans oublier la danse : "Je n'ai jamais vécu ça en tant qu'artiste, être à ce point épanouie. Là, je réalise mon rêve d'artiste, mon rêve de show-girl", confie-t-elle à Télé-Loisirs.

Voici un petit avant-goût qui vous émoustillera les papilles. 

 

"Insoupçonnable", ça continue sur La Une !

Ne manquez pas Sofia Essaïdi aux côtés de Emmanuelle Seigner, Melvil Poupaud et Blandine Bellavoir dans les prochains épisodes de "Insoupçonnable" ce mardi 9 octobre à 20h20 sur La Une !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK