Séries, films, téléfilms : place aux fictions historiques sur La Trois !

Tous les mardis soir, La Trois vous propose une fiction historique. Après Les Misérables et Les Aventures du jeune Voltaire, vous avez pu découvrir "Un peuple et son roi", à voir en replay sur Auvio jusqu'au 11 mars. Ne manquez pas le prochain rendez-vous avec Victor Hugo, ennemi d’État ce mardi 16 février !

Après avoir aperçu Thomas Solivérès dans la peau du jeune Voltaire ou l’adaptation du classique de Victor Hugo Les Misérables, vous avez pu découvrir une nouvelle fiction historique : Un peuple et son roi ! Il s’agit d’une fresque historique qui porte sur la Révolution française, retraçant les premières années de cette période (1789-1793), en croisant les destins d’hommes et de femmes du peuple et en se focalisant notamment sur le rôle et la perception par ses contemporains du roi Louis XVI dans les tumultes qui secouent la France et qui amènent la fin de la société d’Ancien Régime. Le film donne à voir des figures historiques marquantes de ce moment, comme Robespierre, Marat, Desmoulins ou encore Danton, dans des séculaires États Généraux qui se muent en une toute jeune Assemblée nationale avant de se transformer en une révolutionnaire Assemblée constituante avec le surgissement de la République.

Un peuple et son roi est disponible en replay sur Auvio jusqu’au 11 mars !

2 images
Un peuple et son roi © ATHENA FILMS

Votre nouveau rendez-vous est fixé avec "Victor Hugo, ennemi d’Etat"

Votre nouveau rendez-vous est fixé ce mardi 16 février dès 21h avec une mini-série historique de 4 épisodes: Victor Hugo, ennemi d’Etat, à raison de deux épisodes par jour ! La série relate la genèse de Les Misérables, son roman social et philosophique, ainsi que ses conquêtes amoureuses et sa relation avec sa maîtresse Juliette Drouet, le tout dans un contexte de révolution française.

Ensuite, vous pourrez découvrir "La douleur" sur Marguerite Duras avec Mélanie Thierry, ou encore la série Guerre et paix. Un programme chargé pour les amateurs d’histoire !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK