Sergio Leone dirige Clint Eastwood pour la 2e fois dans "Et pour quelques dollars de plus"

Ce western incontournable des années 60 vous donne rendez-vous ce mercredi 1er juillet sur La Trois. Cette œuvre du réalisateur Sergio Leone a permis de révéler Clint Eastwood sur nos écrans de cinéma.

Chaque mercredi, revisitez les westerns de légendes dans Classic ciné.

“Et pour quelques dollars de plus” est le deuxième film proposé. Il vous emmène sur les traces de "L’Indien", un bandit cruel et fou qui s’est évadé de prison. Il se prépare à attaquer la banque d’El Paso, la mieux gardée de tout l’Ouest, avec une quinzaine d’autres malfaiteurs. Le "Manchot" et le Colonel Douglas Mortimer, deux chasseurs de primes concurrents, décident, après une confrontation tendue, de faire finalement équipe pour arrêter les bandits. Mais leurs motivations ne sont pas forcément les mêmes…

Ce film sorti en 1965 a été réalisé par le grand Sergio Leone. Ce réalisateur italien a marqué le cinéma mondial fascinant encore les générations suivantes. Il a brisé les codes du western traditionnel pour proposer des revisites qui ont fait naître un nouveau style.

Clint Eastwood

2 images
© "Et pour quelques dollars de plus"s 1966/MGM

Le film “Et pour quelques dollars de plus” n’est pas marquant seulement pour son réalisateur exceptionnel mais aussi car il révèle Clint Eastwood au monde.

Le réalisateur construit, également, chaque nouveau film sur le précédent. C’est de cette manière que Clint a  reprendre son rôle de l’homme sans nom après “Pour une poignée de dollars”. Allo ciné nous raconte sa réaction : "Je vais lire le scénario et je ferai le film, mais par pitié, ne me remettez pas ce cigare dans la bouche !". Le réalisateur a forcément répondu : "Impossible Clint ! C’est lui qui tient le rôle principal !"

Le casting rassemble aussi Lee Van Cleef et Gian Maria Volonte.

  • Retrouvez Clint Eastwood dans le film qui a permis de le révéler au monde entier ce mercredi 1er juillet à 20h40 sur La Trois.
  • Programme disponible aussi en version multilingue.
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK