Séance VIP musclée avec Channing Tatum dans "White House Down" et "No Pain No Gain"

Séance VIP musclée avec Channing Tatum dans "White House Down" et "No Pain No Gain"
3 images
Séance VIP musclée avec Channing Tatum dans "White House Down" et "No Pain No Gain" - © Tous droits réservés

Deux films d'action américains au programme de la Séance VIP, le lundi 29 février sur La Une. A 20h20, Roland Emmerich déploie l'artillerie lourde dans "White House Down" avec une avalanche d'action, aussi absurde que spectaculaire, portée par le duo Channig Tatum/Jamie Foxx. A 22h40, Michael Bay dépeint le rêve américain avec beaucoup d'humour et de testostérones dans "No Pain No Gain", une comédie noire avec les rois de la gonflette, Mark Whalberg et Dwayne Johnson, qui jouent l'autodérision.

Inédit, "White House Down" à 20h20 avec Channig Tatum et Jamie Foxx

En version multilingue - déconseillé aux moins de 10 ans

Membre de la police du Capitole, John Cale vient de se voir refuser le job dont il rêvait : assurer la protection du président des États-Unis. Espérant éviter à sa fille une déception lorsqu'il lui apprendra la nouvelle, il l'emmène visiter la Maison-Blanche. C'est à ce moment qu'un groupe paramilitaire lourdement armé attaque le bâtiment. Alors que le gouvernement américain sombre dans le chaos, Cale va tenter de sauver sa fille, le président, et le pays tout entier...

Avec Channing Tatum (John Cale), Jamie Foxx (Le Président James Sawyer), Maggie Gyllenhaal (L'agent spécial Carol Finnerty), Jason Clarke (Emil Stenz)

Réalisation : Roland Emmerich

Plein la vue ! Ils ont recréé à 70% la maison blanche

Après avoir fait exploser la Maison Blanche dans "Independence Day" et "Le Jour d’après", Roland Emmerich, spécialiste des films catastrophe, remet le couvert pour la 3e fois.

Le production du film n'a pas lésiner sur les moyens : le budget de White House Down est estimé à 150 millions de dollars. Comme son titre l'indique, l'action du film se déroule essentiellement à la Maison Blanche. Il était donc très important d'être le plus réaliste possible quant aux différents détails de la demeure du Président. Pour cela, l'équipe de décoration a recréé à 70% la véritable résidence du président des Etats-Unis.

Autre film inédit à suivre à 22h40, "No Pain No Gain" à 22h40

En version multilingue - déconseillé aux moins de 12 ans

À Miami, Daniel Lugo, coach sportif, ferait n'importe quoi pour vivre le "rêve américain" et profiter, comme sa clientèle fortunée, de ce que la vie offre de meilleur : maisons de luxe, voitures de course et filles de rêve... Pour se donner toutes les chances d'y arriver, il dresse un plan simple et (presque) parfait : enlever un de ses plus riches clients et... lui voler sa vie. Il embarque avec lui deux complices, Paul Doyle et Adrian Doorbal, aussi influençables qu'ambitieux.

Avec Mark Wahlberg (Daniel Lugo), Dwayne Johnson (Paul Doyle), Ed Harris (Ed Du Bois), Anthony Mackie (Adrian Doorbal), Tony Shalhoub (Victor Kershaw)

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK