Romain Duris revient bientôt au cinéma avec Emma Mackey (Sex Education) dans "Eiffel"

L’Arnacoeur joueraont dans un film montrant la construction de la tour Eiffel à travers une romance interdite. Repoussée à cause du coronavirus, la sortie est prévue pour le 17 février 2021.

"Eiffel" est la plus grosse production française attendue de l’année. Le réalisateur Martin Bourboulon met en scène Romain Duris (Le déserteur) dans la peau du célèbre ingénieur et Emma Mackey (Sex Education) dans celle d’Adrienne Bourgès, son amour de jeunesse.

La productrice Vanessa van Zuylen espère que le film deviendra notre Titanic Français. Le réalisateur ajoute au journal de la Haute Gironde que "C’est d’abord une histoire d’amour avec la promesse d’un spectacle visuel inédit, assez fort, qui est d’assister à la construction de la Tour Eiffel. Il y aura des effets spéciaux et nous avons fabriqué en grandeur nature un pied de la Tour Eiffel, 25 mètres de hauteur".

Romain Duris dans votre soirée Classic-ciné sur La Trois

En attendant la sortie de ce film historique sur la dame de fer, rendez-vous ce jeudi sur La Trois avec "Cessez-le-feu".

En 1923, Romain Duris y campe un héros de 14 fuyant son passé. George mène depuis quatre ans une vie nomade et aventureuse en Afrique lorsqu’il décide de rentrer en France. Il y retrouve sa mère et son frère Marcel, invalide de guerre muré dans le silence. Peinant à retrouver une place dans cet Après-guerre où la vie a continué sans lui, il fait la rencontre d’Hélène, professeure de langue des signes avec qui il noue une relation tourmentée.

Grâce à son jeu puissant on peut imaginer les séquelles de la guerreRendez-vous ce jeudi 1er octobre à 21h05 sur La Trois.

3 images
© Cessez-le-feu 2016/VERTIGO FILMS DISTRIBUTION
© Cessez-le-feu 2016/VERTIGO FILMS DISTRIBUTION
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK