REVOIR l'hommage au monument de la chanson française, Charles Aznavour !

REVOIR l'hommage au monument de la chanson française, Charles Aznavour !
2 images
REVOIR l'hommage au monument de la chanson française, Charles Aznavour ! - © Tous droits réservés

Ce vendredi, les regards se sont tournés vers Paris pour un hommage au dernier géant de la chanson française. Une cérémonie solennelle à revoir sur RTBF Auvio.

Monstre sacré de la chanson française, Charles Aznavour s'en est allé ce lundi 1er octobre à l'âge de 94 ans, suite à une défaillance cardio-respiratoire.

Si depuis l'annonce les messages arrivent de toute part, ce vendredi 5 octobre, c'est tout un pays qui lui rendait hommage où des milliers de personnes se sont rendues aux Invalides à Paris pour une cérémonie officielle en présence des proches du chanteur et de nombreuses célébrités.

Michel Drucker, Jean-Paul Belmondo, Dany Boon, Mireille Mathieu, Eddy Mitchell, Enrico Macias, Cyril Hanouna et beaucoup d'autres sont venus lui rendre un dernier hommage alors que le président Emmanuel Macron et le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, ont pris la parole.

"Dans le cœur de chacun, il poursuivra son chemin. En France, les poètes ne meurent jamais" a conclu le chef d'état avant que le cercueil du chanteur ne quitte la cours au son d'un de ses plus grands morceaux, "Emmenez-moi".

Une cérémonie commentée par Ophélie Fontana à revoir sur RTBF Auvio.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK