Redécouvrir les plus grands films de Stanley Kubrick, ça vous dit ?

Les cycles se suivent et ne se ressemblent pas sur La Deux, si ce n’est dans le bonheur de revoir des films qui ont marqué les esprits !

Après les cycles Clint Eastwood, Harry Potter ou encore Jason Bourne, faites place à l’un des plus grands réalisateurs de sa génération, Stanley Kubrick !

Découvrez, ou redécouvrez pour le plaisir, quelques-uns de ses plus grands chefs-d’œuvres les mardis en première et deuxième partie de soirée sur La Deux dès le 4 septembre.

"Barry Lyndon", "Eyes Wide Shut", "Shining", "Lolita" seront au programme. Exceptionnellement, le cycle se clôturera sur La Trois avec le film "2001 : l’odyssée de l'espace" diffusé dans la séance Classic Ciné présentée par Caroline Veyt et Hugues Dayez.

Mais ce mardi 4 septembre à 20h30, c’est "Full Metal Jacket" qui ouvre le bal.

"Full Metal Jacket", film de guerre incontournable !

Sortie en 1987, cette épopée sur la guerre du Vietnam devenue culte met en scène de jeunes soldats de l'US Marines Corps à la fin des années 1960, et est composée de deux parties distinctes.

Dans la première, on assiste à leur entraînement, et dans la seconde, on les voit pris dans les combats urbains de l'offensive du Têt, lors de la guerre du Vietnam.

Chacune des deux parties constitue un récit particulier aboutissant, dans les deux cas, à un dénouement dramatique.

"Full Metal Jacket", qui remporta 4 nominations prestigieuses dont une aux Oscars, est une référence en matière de film de guerre.

"Orange Mécanique" à suivre à 22h55

Ce même soir à 22h55, dans un tout autre genre, retrouvez un autre chef-d’œuvre : "Orange Mécanique" (1971). Adapté du roman du même nom d’Anthony Burgess, le film en trois parties est une violente critique sociale, qui, toutes ces années après sa sortie, continue de faire froid dans le dos !

Au XXIème siècle, où règnent la violence et le sexe, Alex, jeune chef de bande, exerce avec sadisme une terreur aveugle. Après son emprisonnement, des psychanalystes l'emploient comme cobaye dans des expériences destinées à juguler la criminalité...

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK