Que sont devenus les acteurs de "La cité de la peur" ?

Alors qu’il a fêté ses 25 ans au Festival de Cannes l’an dernier, le film d’Alain Berbérian et des Nuls reste un indémodable du cinéma français. Mais que sont devenus les acteurs de cette comédie totalement loufoque ?

“La cité de la peur” est un film aux 1000 références et répliques cultissimes. Tout aussi absurde et second degré que le trio comique, "La Cité de la peur" est une comédie hilarante avec Chantal Lauby, Alain Chabat, Dominique Farrugia et Gérard Darmon.

Rafraichissez-vous la mémoire avec le résumé :

Odile Deray, attachée de presse, vient au Festival de Cannes pour présenter le film "Red is Dead". Malheureusement, celui-ci est d’une telle faiblesse que personne ne souhaite en faire l’écho. Mais lorsque les projectionnistes du long-métrage en question meurent chacun à leur tour dans d’étranges circonstances, "Red is dead" bénéficie d’une incroyable publicité. Serge Karamazov est alors chargé de protéger le nouveau projectionniste du film…

Que sont devenus les acteurs de cette comédie culte des années 90 :

Chantal Lauby

Chantal Lauby a commencé sa carrière comme présentatrice Tv. Son humour a plu aux dirigeants de Canal + qui l’ont embauchée dans la troupe des Nuls dès 1987. C’est grâce à ces diverses émissions qu’elle fait ses débuts au cinéma dans “La cité de la peur” où elle interprète un des rôles-titres.

Après une longue carrière dans différentes comédies on la retrouve plus récemment au casting de la saga “Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu”. Elle se prépare à tourner le troisième film de la famille Verneuil toujours aux côtés de Christian Clavier dont la sortie est prévue en octobre 2021.

Alain Chabat

Alain Chabat était également membre du collectif des Nuls et c’est grâce à la cité de la peur qu’il fut reconnu. Durant toute sa carrière il alterne des passages devant et derrière la caméra. Cette personnalité très populaire du cinéma français a participé au film de Luc Besson “Valerian et la cité des milles planètes” il était Bob le pirate. En 2017, la même année, il réalise son 5e long métrage “Santa&Cie”.

Dominique Farrugia

Lui aussi était aux côtés de l’équipe pendant plus de 5 ans. Même s’il se fait moins présent devant l’écran que ses collègues Des Nuls, il enchaîne les petites apparitions dans les productions de ses amis. Très entreprenant, il crée sa société de production et devient le directeur de la chaîne Comédie. Jusqu’en 2003 il sera également le président de la chaîne canal +. Actif dans la production et la réalisation, il signe la réalisation du film “Sous le même toit” en 2017.

Gérard Darmon

Que serait la cité de la peur sans la présence de Gérard Darmon ? En tant qu’ami d’Alain Chabat il incarne le commissaire Patrick Bialès dans ce film de 1993. Durant sa carrière il a alterné les genres mais en attachant une attention particulière aux comédies, registre qui l’a rendu populaire. Figure emblématique des films “Le cœur des hommes”, il joue la carte de l’émotion. Aujourd’hui il a 70 ans et profite du confinement pour se reposer et regarder tous les films des Césars qu’il a manqués.

  • Retrouvez les acteurs de “La cité de la peur” ce samedi 4 juillet à 20h10 sur La Deux.

Programme disponible aussi en version sous-titrée (CC) 

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK