"Quartier des banques" : une saga familiale passionnante à suivre sur La Trois

De lourds secrets de famille, un crise financière inédite, les coulisses d'une grande banque suisse ... tous les ingrédients sont présents pour rendre la série Quartier des banques fascinante. Deux épisodes sont à découvrir tous les jeudis à 21h à partir du 29 juillet sur La Trois !

L'histoire de la série ? Genève, janvier 2012. La place financière suisse subit de plein fouet les attaques du fisc américain contre son secret bancaire. C’est dans ce contexte que Paul Grangier, jeune directeur de la banque privée éponyme, est retrouvé inconscient chez lui suite à un choc insulinique. Surmenage ou suicide ?

Sa sœur Elisabeth, contre toute attente, hérite de la direction de l’entreprise. Elle est la seule à soupçonner un crime. Projetée au cœur d’une banque qui se bat pour sa survie et où elle n’est pas la bienvenue, Elisabeth affronte des adversaires de taille, y compris sa mère et son ainé pour découvrir la face cachée de son frère. La banque survivra-t-elle au lourd secret de famille des Grangier?

 
 

Une série thriller coproduite en Belgique

Créée par la scénariste Stéphane Mitchell, le réalisateur Fulvio Bernasconi et le producteur Jean-Marc Fröhle, Quartier des banques est une série belgo-suisse produite par Point Prod et Panache Productions (société belge). Concevoir ce thriller financier était un pari particulièrement audacieux, et un pari réussi puisque ce qui ne devait être qu'une mini-série a eu droit à une seconde saison suite à son beau succès. 

Pour autant les six épisodes sont construits, dialogués, filmés et interprétés avec soin. Et l’on se laisse prendre par le suspense, par le jeu ciselé des comédiens, par l’exploration de cet univers dont l’opacité n’a d’égale que la profondeur du Léman.

Les critiques ont également été séduits par cette série suisse, comme le montre Le Figaro ci-dessusAu casting de cette saga familiale, l'actrice belge Laura Sepul (Ennemi Public, Baraki ...) tient parfaitement la barre et porte remarquablement cette fiction fascinante

Deux épisodes de Quartier des banques sont à découvrir tous les jeudis à 21h à partir du 29 juillet sur La Trois !

 
 
2 images
2017. Quartier des banques © Tous droits réservés
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK