"Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?" Le troisième volet pour l’année prochaine !

Sorti en avril 2014, la comédie portée par Christian Clavier et Chantal Lauby en tant que parents de la famille Verneuil, Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? avait attiré plus de 12 millions de spectateurs, s’imposant largement comme le grand vainqueur du box-office de l’année. La suite, Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?, est sortie en 2019 et avait cartonné elle aussi. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

Christian Clavier et Chantal Lauby sont Monsieur et Madame Verneuil, un couple de bourgeois catholiques et parents de quatre filles. Les trois premières sont déjà mariées à des Français issus de l’immigration et de religions différentes : Isabelle est mariée à Rachid Ben Assem, avocat et musulman ; Odile, est mariée à David Benichou, juif séfarade entrepreneur au chômage, et Ségolène est mariée à Chao Ling, banquier d’origine chinoiseLes réunions de famille sont gâchées par les maladresses et les clichés sur les étrangers prononcés par les parents Verneuil qui ont du mal à cacher leur racisme. Désespérés, ils mettent toute leur confiance en la dernière, Laure, pour qu’elle ramène à la maison un catholique.

Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu ?

Il avait été annoncé en 2019 après la sortie de Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?, sa date de sortie vient d’être confirmée pour octobre 2021, Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu ? sera le troisième volet. Le tournage débutera au printemps 2021, l’intégralité du casting d’origine sera de retour, et Philippe de Chauveron sera toujours aux commandes. Cette fois, plus question de mariage (comme dans les deux premiers volets), mais plutôt d’un anniversaire de mariage, car les quatre filles du couple Verneuil vont organiser une grande fête surprise pour les 40 ans de l’union de leurs parents. Et pour ces noces d’émeraude, chacune va inviter ses beaux-parents, ce qui annonce des nouveaux venus au casting.

Ne manquez pas Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? ce vendredi 11 décembre à 20h45 sur La Une et sur Auvio !

Ce programme est également disponible en version sous-titrée.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK