Pourquoi la série "Il a déjà tes yeux", qui fait suite au film, est absolument à suivre ces prochaines semaines sur la RTBF ?

Le film “Il a déjà tes yeux” de Lucien Jean-Baptiste nous promettait une suite, elle est arrivée sous forme de série à dévorer durant 6 épisodes. A voir dès samedi 11 janvier à 20h55 sur La Une.

Trois ans après la sortie de la comédie sur l’adoption d’un bébé blanc par un couple noir, découvrez la suite dans une série inédite de 6 épisodes de 52 minutes par Lucien Jean-Baptiste, l’homme aux multiples casquettes.

Vous y retrouverez le couple (Sali et Paul Aloka) 13 ans plus tard joués par les mêmes acteurs. Leur fils Benjamin est un jeune adolescent et entre-temps, ils ont eu un enfant biologique, Noé. La famille ne passe pas inaperçue dans cette adorable fiction familiale.

5 images
Le petit Noé © ©JEAN-CLAUDE LOTHER
Sali et Paul Aloka joué par Lucien Jean-Baptiste et Aïssa Maiga © ©JEAN-CLAUDE LOTHER
Benjamin et sa maman Sali © ©JEAN-CLAUDE LOTHER

Lucien Jean-Baptiste jongle avec les casquettes en passant devant et derrière la caméra

Dans “Il a déjà tes yeux” Lucien Jean-Baptiste s’amuse à passer d’acteur à réalisateur. En effet l’artiste a plusieurs cordes à son arc. Publicitaire de formation, il a tout quitté à 30 ans pour se lancer dans la comédie. C’est d’abord sa voix qui a charmé, il a notamment interprété les voix françaises de Will Smith et Jamie Foxx. Du côté de la télévision il double aussi des personnages dans Monk, Malcolm, Dr House ou encore True Blood.

C’est en 1999 qu’il commence à révéler son visage au cinéma dans de petits rôles et en 2006, il obtient enfin le rôle d’un personnage principal dans "13m²" de Barthelemy Grossmann. Il décide de passer de l’autre côté de la caméra en 2009 avec "La Première Etoile", un film où il se glissera dans le rôle d’un père de famille Antillais qui emmène sa famille au ski.

Ce passage derrière la caméra lui réussit puisqu’il est nommé au César 2010 dans la catégorie "Meilleur premier film". S’enchaîne ensuite différentes productions jusqu’à ce dernier challenge : écrire pour la télévision. Il dit dans une interview accordée au Figaro qu’il apprend plein de choses et que “parler à des millions de téléspectateurs, entrer dans les foyers, c’est magnifique”.

5 images
Lucien Jean-Baptiste dans le rôle du père de famille. © ©JEAN-CLAUDE LOTHER

Dans la série, on retrouve les mêmes acteurs avec plaisir

Lucien Jean-Baptiste joue Paul Aloka, le père de famille dans cette série comme dans le film initial. Du côté de la maman, c’est toujours Aïssa Maiga qu’on retrouvera. L’actrice a été révélée en 2005 par "l’Un reste, l’autre part" de Claude Berri. Benjamin est interprété par Louis Durant, un jeune acteur qui a déjà marqué l’écran avec le rôle de Raphaël dans "Ma Reum" de Frédéric Quiring en 2018. Joakhim Sigue se glissera dans le rôle de Noé, l’enfant des Aloka conçu de manière naturelle juste après la venue de leur enfant adoptif. Des acteurs qui forment une famille peu commune pour le régal des téléspectateurs.

Dans le premier épisode, un événement chamboule la famille

L’histoire commence directement avec la rentrée des classes, Benjamin et Noé se retrouvent dans la même classe. Les frères aux caractères bien différents vont-ils s’entendre ? Leur maman est en pleine recherche de travail après avoir consacré ses dernières années à l’éducation de ses enfants. Paul est toujours fleuriste et peut compter sur le soutien de son meilleur ami farfelu, Manu. Un événement inédit chamboule l’équilibre de la famille Aloka, l’arrivée inattendue de Lazare, à qui Paul n’adressait plus la parole depuis des années pour une raison mystérieuse. Cette situation va donner envie à Benjamin de retrouver ses parents biologiques…

Ne manquez pas les aventures de cette famille hors du commun ce samedi 11 janvier à 20h55 sur la Une.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK