"Plonger", un film bouleversant de Mélanie Laurent sur La Une

Entre passion amoureuse, descente aux enfers et exploration des fonds marins, le couple incarné par Gilles Lellouche et Maria Valverde nage en eaux troubles dans "Plonger".

Adaptation du roman éponyme de Christophe Ono-dit-Biot, Grand prix du roman de l’Académie française et prix Renaudot des lycéens, Mélanie Laurent y dépeint le portrait d’une femme libre et d’un homme amoureux qui perd pied lorsqu’elle le quitte.

C’est l’histoire d‘un amour total entre César (Gilles Lellouche) et Paz (Maria Valverde).
Paz, photographe espagnole, nourrit une soif de rencontres, d’expériences et de voyages, alors que César, ex-grand reporter de guerre, souhaite à l’inverse s’extraire du tumulte du monde, fonder une famille et vivre tranquille. Ainsi, lorsqu’ils apprennent que Paz est enceinte, leur réaction à tous deux est totalement différente. De son côté, César est fou de joie alors que Paz est terrifiée. Plus la grossesse progresse, plus Paz se sent étouffée par sa condition. César ne comprend pas et sent sa compagne lui échapper de plus en plus. Lorsque celle-ci accouche finalement, elle quitte la maison et n’y revient pas. Perdu et désœuvré, César se retrouve seul avec leur fille.

4 images
© Plonger 2017/ATHENA FILMS
© Plonger 2017/ATHENA FILMS
© Plonger 2017/ATHENA FILMS

Avec ce film bouleversant, Mélanie Laurent propose son interprétation de la liberté. À découvrir le lundi 27 juillet à 20h30 sur La Une.

Programme disponible aussi en version sous-titrée (CC). Déconseillé aux moins de 10 ans.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK