Philippe Lacheau et Tarek Boudali ne se quittent jamais, à la vie comme à l’écran

Deux comédies françaises sont au programme de la dernière Séance VIP de la saison, le lundi 29 juin sur La Une. Découvrez “Epouse-moi mon pote” et “Babysitting 2” avec Philippe Lacheau et Tarek Boudali.

Vous les avez sans doute adorés dans “Paris à tout prix” ou “Alibi.com” mais ils sont aussi au casting de bien d’autres comédies Françaises. Amis dans la vie, il semblerait que Tarek Boudali et Philippe Lacheau ne peuvent pas se passer l’un de l’autre.

Tarek Boudali met en scène Philippe Lacheau

A 20h45, "Epouse-moi mon pote" met en scène un étudiant marocain en situation irrégulière qui demande à son meilleur ami de l’épouser afin d’obtenir un visa, mais un inspecteur tenace se met sur leur dos pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc.

Sortie en 2017, cette comédie rassemble à nouveau les deux comédiens après “Babysitting 2”. Mais cette fois, c’est au tour de Tarek Boudali de mettre en scène Philippe Lacheau. Dans une interview accordée à Allo Ciné il se confie : "J’ai toujours eu l’envie de réaliser, mais pour être honnête, je ne me voyais pas le faire si tôt. Je me disais que je devais attendre d’avoir plus d’expérience, et surtout d’avoir la bonne idée. Il fallait que ça se fasse naturellement. Pas que ce soit calculé ou programmé. Mais quand j’ai commencé à écrire ce scénario, très vite les images me sont venues en tête". En effet, c’est avec “Epouse moi mon pote” qu’il signe sa première réalisation.

3 images
© Epouse-moi mon pote 2017/NEXUS FACTORY

Phillipe Lacheau met en scène Tarek Boudali

A 22h20, revenons quelques années en arrière pour la comédie “Babysitting 2”. Dans celle-ci, c’est Philippe Lacheau qui met en scène Tarek Boudali pour la deuxième fois. Après le succès du premier volet, le jeune réalisateur envoie la joyeuse bande au Brésil, une destination paradisiaque qui se transformera en véritable enfer… Au casting, il fait fort en mettant notamment, en scène Christian Clavier, un acteur bankable que tous s’arrachent pour jouer dans leurs comédies. 

3 images
© Babysitting II 2015/CINEART

Récemment, pour “Babysitting 2” Philippe a partagé une vidéo making off d'un saut que l’on retrouve dans le film. Découvrez les coulisses de cette scène avec les comédiens : 

Amis à la vie comme à l’écran

Comme nous pouvons le constater dans de nombreuses interviews pour la promotion des différents films, ils sont très complices et savent beaucoup de choses l’un sur l’autre. Par exemple, C’est Tarek qui a permis de lever les soupçons sur la vie amoureuse de Philippe en 2019. C’était dans l’émission française "Les 100 vidéos qui ont fait rire le monde entier" que le comédien a balancé le nom de la compagne de son ami. Celui-ci très gêné essayait de changer de sujet. Très cachottier sur sa vie privée, Philippe Lacheau montre peu de son idylle avec Elodie Fontan, également au casting de "Babysitting 2".

En dehors des tournages, les deux amis et Elodie Fontan ne manquent pas une occasion de se voir :

 

  • Retrouvez Philipe Lacheau et Tarek Boudali ce lundi 29 juin à 20h45 pour "Epouse-moi mon pote" suivi de "Babysitting 2" à 22h20 sur La Une. 
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK