"Nos plus belles années" : Barbra Streisand et Robert Redford, deux immenses stars pour une histoire d'amour déchirante

Une des plus belles histoires d'amour du cinéma américain est sans doute celle racontée dans Nos plus belles années. Le film raconte une passion déchirante incarnée avec un talent fou par deux stars mondiales : Barbra Streisand et Robert Redford. Découvrez ce film le mercredi 7 avril à 20h40 en version multilingue sur La Trois !

L'histoire du film ? Deux jeunes américains se rencontrent sur les bancs de l'université en 1937. La jeune femme est militante communiste alors que lui est un tombeur sans conscience politique. Une fois mariés, ils s'installent à Hollywood au moment où débute la chasse aux sorcières aux Etats-Unis, synonyme du commencement du maccarthysme ...

Réalisé par le grand réalisateur américain Sydney Pollack (Tootsie, Out of Africa ...) en 1973, Nos plus belles années est une magnifique romance comme on n'en fait plus. Une histoire d'amour passionnante et passionnée entre deux personnages que tout oppose. Pour incarner ce couple compliqué, Sydney Pollack a trouvé le duo parfait, composé de deux immenses stars américaines : Barbra Streisand et Robert Redford. 

Le couple de cinéma le plus glamour de l'époque

Complètement amoureux de son couple d'interprètes, Sydney Pollack filme merveilleusement bien cette romance, superbement délivrée par les deux stars. Si Robert Redford est également salué pour sa prestation, c'est surtout la performance de Barbra Streisand qui est particulièrement louée. 

A l'époque, tout le monde s'arrache la comédienne et chanteuse, oscarisée pour Funny Girl en 1968. Pour Nos plus belles années, elle est une fois de plus nommée aux Oscars, et surtout elle remporte celui de la meilleure chanson originale pour The Way We Were, qui devient un succès phénoménal aux Etats-Unis.

En plus de cette belle histoire d'amour, le film a le mérite d'être l'une des premières oeuvres américaines à oser critiquer ouvertement le maccarthysme. De plus, Nos plus belles années reste encore aujourd'hui une œuvre intemporelle et universelle. 

Découvrez ce film le mercredi 7 avril à 20h40 en version multilingue sur La Trois !

2 images
Nos plus belles années © Tous droits réservés
Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK