Ne manquez pas la Supercoupe de Belgique !

Ne manquez pas la Supercoupe de Belgique !
2 images
Ne manquez pas la Supercoupe de Belgique ! - © JASPER JACOBS - BELGA

Genk, le vainqueur du championnat de Belgique de football, accueillera ce samedi 20 juillet le KV Malines à la Luminus Arena, pour se disputer la Supercoupe de Belgique.

Comme chaque année, la traditionnelle Supercoupe de football de Belgique opposera le vainqueur du championnat de Belgique à celui de la Coupe de Belgique.

C’est donc le KRC Genk, sacré champion de Belgique de football pour la 4ème fois de son histoire, qui accueillera la Supercoupe de Belgique. Et c’est une première pour ce club qui, rappelons-le, n’existe que depuis 1988. Pas mal.

En face : le FC Malinois, vainqueur de la Coupe de Belgique. L’histoire est un peu surréaliste : depuis 1956, aucune équipe de deuxième division comme Malines n’avait remporté la Coupe. D’un point de vue sportif, le FC Malinois aurait donc dû être qualifié pour la prochaine coupe d’Europe. Seulement, le club Malinois est empêtré depuis de longs mois dans une affaire de matchs truqués survenus à la fin de la saison 2017-2018. Jugé coupable d’actes de falsification de la compétition, le club est condamné à des sanctions réglementaires. Ce mercredi, la Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS) a rendu sa décision : les Malinois pourront prendre part au championnat de Pro League, mais sont exclus de la Coupe de Belgique et de l’Europa League. Affaire à suivre…

Quoi qu’il en soit, c’est tout de même Malines qui affrontera Genk ce samedi pour cette Supercoupe, qui se joue toujours à domicile pour les vainqueurs du championnat de Belgique. Le KRC Genk les accueillera à la Luminus Arena (anciennement la Cristal Arena) et le coup d’envoi sera donné à 20h30, comme prévu.

Felice Mazzu, tout juste arrivé à la tête de l’équipe limbourgeoise en provenance de Charleroi, pourra-t-il déjà soulever un premier trophée ? Les Malinois seront-ils toujours en mesure de jouer les troubles fêtes après leur parcours sans faute en Coupe de Belgique la saison dernière ?


Ne loupez pas cette rencontre commentée par Benjamin Deceuninck ce samedi 20 juillet à 20h20 sur la Deux et sur Auvio !

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK