"Mon plus beau village" : votre nouvelle émission de cet été

Les personnalités de la RTBF vous donnent rendez-vous durant l’été sur La Une et sur Vivacité pour partir à la découverte de leurs villages préférés. Au programme ? Découvertes, artisanats et partage.

La Wallonie regorge de trésors et villages au charme encore intact. Dans l’émission Mon plus beau Village, six personnalités de la RTBF vont chacune à leur tour présenter LE village de Wallonie qui, à leurs yeux est, le plus esthétique et incroyable.

En compagnie des habitants, des artisans, des producteurs locaux, l’animateur va relever le défi de convaincre ses collègues afin d’élire le village de son choix comme étant le plus beau de Wallonie.

Pour ce faire, 5 critères spécifiques permettront de les départager : L’esthétique générale du village, l’artisan ou la personnalité la plus originale du village, le plus bel édifice ou centre d’intérêt, la recette locale ou le produit du terroir le plus emblématique et l’activité la plus amusante à faire.

Fanny Jandrain, Ophélie Fontana, Cécile Djunga, Jérome de Warzée, Tanguy Dumortier et Michel Lecomte vous retrouveront dans l’émission “Mon plus beau village”.

La grande finale aura lieu le 12 septembre arbitrée par Armelle, le visage de la thématique tourisme sur la Une avec Les Ambassadeurs.

7 images
Fanny Jandrain © 2018/JEAN-MICHEL BYL
Ophélie Fontana © 2019/MARTIN GODFROID
Cécile Djunga © 2017/RTBF – MARTIN GODFROID
Jérôme de Warzee © Viva for Life, VivaCite 2017/JEROME LAMBOT
Tanguy Dumortier © 2019/MARTIN GODFROID
Michel LECOMTE © 2014/JEAN-MICHEL CLAJOT

Rendez-vous chaque samedi, à partir du 1er août, jusqu’au 12 septembre, à 20h15 sur La Une et sur Vivacité.

Ce programme est disponible sur Auvio Gratuitement durant 30 jours.

Découvrez aussi les podcasts de Muriel

Muriel est une citadine. Une Bruxelloise qui ne connait pas grand chose aux villages wallons, mais ça, ça va bientôt changer ! Quand, les uns après les autres, les ambassadeurs de l'émission “Mon plus beau village” l'appellent pour lui demander un petit coup de pouce discret, Muriel devient la détective privée attitrée de l’émission… Sa mission, si elle l'accepte : trouver ce petit truc en plus qui les fera gagner ! Mais motus et bouche cousue… Il ne faudrait pas que les ambassadeurs apprennent qu'elle aide… heu… Tout le monde !  

Découvrez tous les podcasts de Muriel sur Auvio.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK