"Mon Ange" : une mini-série inédite avec Muriel Robin

Prix de la Meilleure série 52' au Festival de la Fiction de La Rochelle, Mon Ange raconte le combat de Suzanne pour retrouver sa fille, disparue il y a huit ans. Une coproduction RTBF de quatre épisodes à découvrir en deux soirées, dès le jeudi 28 octobre à 20h30 sur La Une et Auvio. 

Si l'on connait surtout Muriel Robin pour ses sketchs mémorables, l'humoriste française s'illustre depuis de nombreuses années dans un registre complètement différent : le drame. Après avoir incarné Marie Besnard dans un biopic sur la célèbre empoisonneuse et Jacqueline Sauvage dans l'adaptation du livre autobiographique Je voulais juste que ça s'arrête, Muriel Robin est aujourd'hui à l'affiche de Mon Ange.

Dans cette mini-série en quatre épisodes, elle y incarne Suzanne, une mère tombée dans l'alcoolisme suite à la disparition de sa fille Julie, il y a huit ans. Lorsqu’elle la voit dans une foule sur la photo d’un journal, Suzanne plaque tout pour la retrouver. Elle débarque dans un village où les habitants semblent cacher de nombreux secrets… Entre la mort d’une adolescente, la suspicion des locaux et la rencontre avec une flic déterminée, Suzanne lutte contre tous et contre elle-même pour retrouver sa fille. Si elle est là. Si elle est en vie

2 images
Mickaël Lumière, Marilou Berry et Muriel Robin dans "Mon Ange". © 2021/PHILIPPE LEFEVRE / UGC FICTION / TF1

Le visage fermé et la voix rauque, c'est une Muriel Robin imprégnée de solitude et de tristesse que l'on découvre dans Mon Ange. Face à elle, Marilou Berry incarne une flic du coin déterminée tandis que Mickaël Lumière (révélé dans Pourquoi je vis, le biopic sur Grégory Lemarchal) un jeune homme perturbé psychiquement. Au casting, on note aussi la présence des belges Alexandra Vandernoot et Erika Sainte. Enfin, l'actrice Romane Jolly découverte dans la fulgurante Fugueuse prête ses traits à Julie dans cette série intense et pleine de rebondissements. 

Mon Ange, jeudi 28 octobre à 20h30 sur La Une et Auvio. Disponible en replay sur Auvio pendant 15 jours.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK