Mélanie Laurent : comment l'arrivée de son fils a "chamboulé" sa vie

Elle le clame haut et fort, être une maman parfaite, très peu pour elle ! 

En septembre 2013, l'actrice d'Inglourious Basterds donnait naissance à un petit garçon, Léo. Déjà à l'époque, elle voyait son rôle de mère avec sagesse : "j'ai vécu une enfance équilibrée, donc je ne m’inquiète pas de savoir quelle mère je vais être. Je vais apprendre, c’est formidable. Je suis heureuse" confiait-elle dans les pages de Madame Figaro.

Quatre ans plus tard, où en est la jeune maman ?

Un apprentissage au quotidien

Si la naissance de son enfant a complètement bousculé son mode de vie, Mélanie Laurent est loin de s'en plaindre.

"L’arrivée d’un enfant, ça chamboule tout, la vie comme le couple. En mieux ! dévoile la comédienne de 34 ans dans Madame Figaro, je trouve ma vie dix fois plus intéressante et plus belle depuis la naissance de mon fils."

Elle reconnait être très fusionnelle avec son fils dont le père est technicien dans le milieu du cinéma. A deux, ils sont sur la même longueur d'onde niveau éducation : "avec son père, nous avons la chance d’être très complémentaires dans la façon de l’éduquer. Lui apporte un cadre structurant à Léo, et moi… peu de règles et beaucoup de fantaisie."

Maman comblée, elle envisage l'avenir avec sérénité : "je ne cherche pas à être une mère parfaite - cette injonction de perfection me fait même peur. Mon fils m’apprend tous les jours à être une mère. C’est l’homme qu’il deviendra qui me confirmera si j’ai bien 'travaillé'."

 

Mélanie Laurent enquête sur la disparition mystérieuse de sa mère dans "Boomerang"

4 images
Mélanie Laurent : comment l'arrivée de son fils a "chamboulé" sa vie © Tous droits réservés
Mélanie Laurent : comment l'arrivée de son fils a "chamboulé" sa vie © Tous droits réservés

"Boomerang", ce drame familial aux allures de thriller vous attend dans votre séance VIP ce lundi 29 janvier à 20h30 sur La Une.

Laurent Lafitte et Mélanie Laurent, frères et sœurs dans cette adaptation du roman de Tatiana de Rosnay, déterrent des secrets de famille...

En revenant avec sa sœur Agathe sur l'île de Noirmoutier, berceau de leur enfance, Antoine ne soupçonnait pas combien le passé, tel un boomerang, se rappellerait à son souvenir.

Secrets, non-dits, mensonges : et si toute l'histoire de cette famille était en fait à réécrire ? Face à la disparition mystérieuse de sa mère, un père adepte du silence et une sœur qui ne veut rien voir, une inconnue séduisante va heureusement bousculer la vie d'Antoine.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK