Matthias Schoenaerts, le prodige belge que nous envie Hollywood !

Matthias Schoenaerts dans "Rundskop"
Matthias Schoenaerts dans "Rundskop" - © Tous droits réservés

Portrait en images d'une des étoiles montantes du Cinéma belge... La Trois vous invite à retrouver Matthias Schoenaert dans un film choc, "Rundskop", ce 22 novembre à 21h10.

Si "De rouille et d'os" de Jacques Audiard a permis de faire connaitre Matthias Schoenaerts sur la scène internationale, c'est son rôle dans "Rundskop" qui a mis en lumière tout le talent de l'acteur de 38 ans. Métamorphosé pour interpréter ce rôle d'éleveur bovin flamand dopé aux hormones, il a pris 30 kg.

En 2013, le JT dressait déjà un portrait de lui (voir vidéo). Trois ans plus tard, la liste des films internationaux de Matthias Schoenaerts n'a fait que grandir (Far from the Madding Crowd, The Danish Girl). Il donne la réplique au stars des 4 coins du monde et notre instinct nous dit qu'on a pas fini d'entendre parler de lui !

Mardi 22 novembre, "Rundskop", à 21h10 sur La Trois

Dans ce film, Matthias Schoenaerts est Jacky, issu d'une importante famille d'agriculteurs et d'engraisseurs du sud du Limbourg. A 33 ans, il apparaît comme un être renfermé et imprévisible, parfois violent... Grâce à sa collaboration avec un vétérinaire corrompu, Jacky s'est forgé une belle place dans le milieu de la mafia des hormones. Alors qu'il est en passe de conclure un marché exclusif avec le plus puissant des trafiquants d'hormones de Flandre occidentale, un agent fédéral est assassiné. C'est le branle-bas de combat parmi les policiers. Les choses se compliquent pour Jacky et tandis que l'étau se resserre autour de lui, tout son passé, et ses lourds secrets, ressurgissent...

Et aussi

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK