Mathieu Kassovitz dénonce l'accueil réservé aux réfugiés dans une vidéo poignante !

Mathieu Kassovitz dénonce l’accueil réservé aux réfugiés dans une vidéo poignante !
Mathieu Kassovitz dénonce l’accueil réservé aux réfugiés dans une vidéo poignante ! - © Tous droits réservés

L’acteur s’est illustré au côté de Marina Fois dans un clip choc du Collectif pour une Nation Refuge en faveur d’un meilleur accueil des migrants en Europe.

"Quand les frontières deviennent des murs, protégeons les humains pas les frontières", tel est le message fort de cette campagne du CNR qui a pour but de "sensibiliser aux violences du non-accueil des personnes exilées en Europe".

Un clip qui veut marquer les esprits

Dans cette vidéo réalisée gracieusement par Matthieu Tribes, on y voit une un couple, interprété par Mathieu Kassovitz et Marina Fois, avec leurs deux enfants pris au piège dans un appartement en feu. Aucune issue, la famille se retrouve face à un mur et à une fin tragique…

L’image est brutale et dénonce les conditions d’accueil des réfugiés en Europe qui se retrouvent face à des murs tout aussi meurtriers que les catastrophes qui les ont conduits à fuir. Le collectif interpelle : "Et si demain c’était nous ? Protégerons-nous plutôt les humains ou les frontières ?"

Diffusée sur les réseaux sociaux, la vidéo est devenue virale en quelques jours engendrant des centaines de milliers de vues sur Youtube.

L’acteur engagé sur La Une

Mathieu Kassovitz, un acteur au grand cœur pour qui la cause des réfugiés est primordiale, est à retrouver dans la série "Le Bureau des Légendes" ce dimanche 26 novembre en deuxième partie de soirée.

Une raison de plus de suivre cette fiction dont l’intrigue se déroule au cœur des services de renseignements français.

Deux épisodes sont à voir à partir de 22h50 sur La Une.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK