"Manchester by the sea" : un film poignant avec Casey Affleck

Porté par Casey Affleck (Oscar et Golden Globe du Meilleur acteur) et Michelle Williams, ce drame déchirant nous emmène dans une petite bourgade américaine sur la rive nord du Massachusetts. Kenneth Lonergan (Oscar et Bafta du Meilleur scénario original) y filme tout en pudeur et humilité le deuil et la résilience d’un couple frappé par un tragique accident.

Manchester by the Sea raconte l’histoire de la famille Chandler, famille de classe ouvrière du Massachusetts. Après la mort subite de son frère Joe, Lee est désigné comme le tuteur de son neveu Patrick. Il se retrouve confronté à un passé tragique qui l’a séparé de sa femme Randi et de la communauté où il est né et a grandi. Ce film est une consécration pour Casey Affleck puisque ce premier rôle lui a valu en 2017 le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique ainsi que l’Oscar du meilleur acteur. Le réalisateur Kenneth Lonergan, lui, remporte avec ce film l’Oscar du Meilleur scénario original. Un palmarès impressionnant !

Une histoire de frères

Casey Affleck est le petit frère de l’acteur Ben Affleck, et leurs deux carrières se sont croisées à plusieurs reprises. En effet, il joue en 1997 dans Will Hunting, un film dont le scénario a été écrit par son frère ainsi que leur ami Matt Damon, alors que l’acteur en est aux débuts de sa carrière. Ensuite, il est choisi par Steven Soderbergh pour incarner l’un des braqueurs dans la trilogie des Ocean’sMais ce n’est que 10 ans plus tard que Casey est révélé au grand public par son frère, qui lui confie le premier rôle de son premier long-métrage en tant que réalisateur : Gone Baby Gone. Il s’agit d’un thriller psychologique qui se déroule dans les quartiers populaires de Boston, où ils ont tous deux grandi. Les frères Affleck sont donc habitués à tourner près de leur ville natale, puisque c’est également le cas avec Manchester by the sea. En effet, Manchester-by-the-sea est le vrai nom d’une ville se trouvant sur la rive nord du Massachusetts.

2 images
Manchester by the sea © UNIVERSAL PICTURES / K Period Media / Claire Folger

Ne manquez pas Manchester by the sea ce jeudi 14 janvier à 21h sur La Trois et sur Auvio !

Ce programme est également disponible en version multilingue.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK