"Madonna, la vraie histoire" : sur les traces du passé de la superstar

Alors que la biographie autorisée de Madonna est sortie depuis le début de l’été, Madonna, la vraie histoire est un documentaire qui remonte le temps, à la découverte d’une petite fille américaine qui rêvait de toucher un jour les étoiles. Madonna, la pop star la mieux payée de tous les temps a exaucé son souhait et figure à présent parmi les plus grandes icônes des temps modernes.

Un documentaire à ne pas manquer et disponible sur Auvio.

Madonna, son vrai prénom ?

Née dans une petite ville et issue d’une famille pieuse de l’Amérique conservatrice, la petite Madonna est éduquée par un père autoritaire. La future star a 5 ans lorsque sa mère disparaît suite à un cancer, une disparition prématurée dont elle souffrira pendant longtemps. Et Madonna n’est pas un pseudo. C’est son vrai prénom.

Madonna Louise Ciccone n’était pas si belle que ça, elle dansait plus ou moins bien, elle chantait comme elle pouvait, mais chanter était loin d’être une priorité.

C’est surtout grâce à une volonté de fer et à l’aura qu’elle dégage, qu’elle parvient à gravir, non sans mal, les marches du succès.

Partir à New York en toute insouciance

C’est à 17 ans qu’elle quitte sa ville natale pour se rendre à New York sans trop savoir ce qui l’attend. Elle commence par gagner sa vie en tant que femme de ménage, serveuse et parfois danseuse dans des bars. La jeune femme en bave jusqu’à parfois ne plus pouvoir se payer à manger.

Après un an de galère, Madonna se rend compte que la danse ne suffit pas pour la porter au rang de star tant désiré.

Par chance, la future Queen of the Pop est repérée par un certain Patrick Hernandez – qui l’eût cru ! Elle parvient à l’envoûter par sa ténacité, ses provocations et son charisme. Tantôt vulgaire, tantôt petite fée, c’est le chanteur qui la convaincra de ne pas uniquement danser, mais aussi de chanter.

Mais c’est surtout une autre personne qui va propulser Madonna dans la lumière. Il s’appelle Freddy DeMann. En une nuit, elle parvient à convaincre le manager de Michael Jackson de la diriger. Elle produit avec lui Like a prayer qui se vend par millions. C’est alors qu’elle devient une véritable star.

Dans ce documentaire "vintage", au goût de souffre des années ’80-’90, vous découvrirez d’excellents témoignages de ceux et celles qui ont croisé la Madonne.

Madonna star, femme d’affaires et maman

Madonna devient une femme d’affaires, mais aussi une mangeuse d’hommes. De Sean Penn à Guy Ritchie, elle leur en fait voir de toutes les couleurs avant de prendre son rôle de maman un peu plus au sérieux. Certes, Madonna n’a pas encore fini sa carrière, mais elle mise sur sa fille aînée Lourdes pour reprendre le flambeau… C’est ce que l’avenir nous dévoilera… ou pas.

Ce documentaire très bien ficelé est enrichi de photos et images d’archives. On retrouve Madonna enfant, adolescente et enfin totalement femme sulfureuse et provocante et on vous y révèle les coulisses de sa personnalité. A voir et revoir sur Auvio.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK