Longez la Corniche de l'Esterel avec le chanteur Christophe

Le chanteur Christophe est décédé des suites d'un emphysème. L'interprète des incontournables "Aline" et les "Mots Bleus" avait 74 ans.

En hommage à l’artiste décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, La Une vous propose cette véritable balade douce-heureuse sur le littoral de la Côte d’Azur avec Christophe.  L'émission longe le littoral azuréen, de Saint-Tropez à Théoule-sur-Mer, sur la route qui serpente entre les roches rouges du massif de l'Estérel et le bleu de la Méditerranée.  

Christophe  accueilli par Nathalie Schraen-Guirma, se dévoile au gré des souvenirs liés à cette côte qui a marqué à la fois, sa vie personnelle et professionnelle. Ensemble, ils se plongent dans l'histoire mythique de Saint-Tropez, découvrent une chapelle dessinée par Jean Cocteau à côté de Fréjus et visitent l'étonnant Palais Bulle appartenant au couturier Pierre Cardin. Cerise sur le gâteau, le créateur "d'Aline" nous offre un moment privilégié sur le bateau où il a aménagé un studio d'enregistrement.

Le reportage nous dévoile sans aucun doute une autre facette de l’artiste qui a marqué l’époque du " yéyé " des années 60 et qui n’a cessé de se réinventer depuis.

A voir ce dimanche 19 avril à 14h10 sur La Une.

Newsletter TV

Recevez chaque jeudi toute l'actualité de vos personnalités et émissions préférées.

OK